Lampe avec meme propriétée living colors philips

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Sty_X
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Lampe avec meme propriétée living colors philips

Unread post by Sty_X »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai était attiré car je souhaite comme vous apparemment me lancer dans la fabrication d'une lampe proche de la living colors de philips.
J'ai déjà lu pas mal de chose mais j'avoue que j'ai quelque fois un peu de mal à comprendre bien tout (pas expert en électronique mais je ne demande quà apprendre et je suis motivé!)
A ce que j'ai donc pu comprendre, les "prototypes" home made sont basés sur 3 LED (ou plus du même type) mais serait-il possible de reproduire la variation de couleur très détaillée (comme la living) avec ce système?
Ce "tutoriel" me plait beaucoup http://www.electronics-lab.com/projects ... index.html mais je ne comprends pas tous, sur son schémas il y a trois LED, pourquoi ne le retrouvons nous pas sur le modèle final?
Serait-il possible de contrôler la coloration de la lampe grâce à une télécommande?

Merci de votre aide
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Hello

Pour répondre à tes deux questions :

Ce tuto est en effet ce que tu recherche, mais il faut le faire évoluer...

Son système comporte effectivement une seule led, mais tricolore... Donc sur le schéma, la led tricolore est symbolisée par 3 leds (1 rouge, 1 bleue, 1 verte), car avec ces trois couleurs, tu peux former n'importe quelle teinte. (Couleur additive) En augmentant ou diminuant l'intensité des couleurs, tu peux ainsi obtenir pratiquement toutes les teintes possibles... Cela ne dépend que de la précision du système. Il va de soit que pour réaliser ta lampe, il faut y ajouter une lentille de qualité, afin de créer un faisceau convenable...

Pour ce qui est du pilotage, le système présenté se pilote par interrupteur (Dip switch)... Donc le remplacer par une télécommande ne demande que quelque connaissances en language de programmation (C ou autre)... Mais intégrer une télécommande sur un système comme cela relève plus de l'intérêt que de la difficulté !

A bientôt !
www.impactld.ch - Lighting Design
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.
Juste à titre d'information, j'ai fabriqué récemment une système permettant d'obtenir toutes les couleurs, ou presque, grâce au explications de ce topic. L'image de démo est à la fin de la page du lien proposé.
Si cela ne correspond pas réellement aux fonctionnalités du LivingColor, il à le mérite de pouvoir faire varier un éclairage RGB (bandeau RGB, led RGB .... c'est la même chose en faite, à la différence que dans le cas d'une led RGB ... il faudra ajouter des résistances (déjà présentes sur le bandeau RGB) ou drivers ...)
On tourne 3 potentiomètre (un par couleur), ce qui permet de régler manuellement le tout.
Bref... même si cela ne répond pas à vos questions, je tenais à vous exposer la réalisation :) (non expliquée, mais juste montrée, grâce à une photo finale).
Si vous souhaitez plus de photo, me contacter par MP... ;)
En vous souhaitant bonne soirée
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Le seul soucis restant, visiblement pour notre ami Sty_X, c'est d'ajouter une télécommande ! ;)
Sty_X
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Sty_X »

Bonsoir,

Merci pour vos deux réponses, qui m'aide pas mal, mais je me pose de nouvelles questions, à votre avis lequel des deux système serais la plus à même de reproduire la lumière d'une living colore?

Merci
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Voilà ce qu'il te faut : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1098
Enfin, je pense que ça va aller !
@+
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

ambiama wrote:Voilà ce qu'il te faut : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1098
Enfin, je pense que ça va aller !
@+
Cela ne permet pas réellement la création de toutes les couleurs...

Par contre, franchement, crée ton système ! Celui que tu veux... Enfin, définis le ! On t'aidera à le monter ;o)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

C'st clair que ça fera pas tout, et en plus, ça vient d'on se sait trop où. Mais niveau simplicité et cout : c'est pas cher, et plug and play avec la télécommande.
Mais pas de soucis pour aider à faire du sur mesure si besoin !
Sty_X
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Sty_X »

Salut, salut,

J'avais déjà un peu cherché sur google et j'étais tombé sur un système du même type mais avec un lampe a LED.
Je vous remercie de votre aide et je vais essayer de vous expliquer le mieux possible, je souhaiterais réaliser une lampe a LED permettant de recréer le plus de couleurs possibles et qui pourrait être allumer/éteindre et changer les couleurs par une télécommande voili voilou l'idée de base après si c'est pas trop trop compliqué j'aurais bien aimé rajouter un petite horloge ainsi que d'un circuit (avec des condensateur na?) permettant un allumage progressive de la lumière comme sur certain "réveils lumineux" .
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Du coup ça complique effectivement un peu le système... Je pense donc que le schéma que tu as présenté avec la led paraît pas mal... Il suffit juste d'intégrer une cellule IR et de modifier un peu le code du Pic... Si cela est dans tes cordes, alors il ne te restera plus qu'a t'y mettre !
Post Reply