fabrication d'un bonhomme de neige avec chapeau clignotant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: fabrication d'un bonhomme de neige avec chapeau clignotant

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.
Oui les led rainbow fonctionnent à une tension plus élevé, entre 3.5V et 4.5V. Lorsqu'on les achetes, elles sont livrés avec résistance adéquate, pour du 12V.
Zeltron, sans vouloir polluer le topic :), la led en elle même, Rainbow, quand on la regarde, aura un super effet sur ton chapeaux ;) je viens de tester.
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

pas de souci zelt.. c sympa de partager ses expériences! par contre tu les alimentes avec koi ttes tes leds ds ta casquette? et argggggg 100 bornes... ben, bon courage hein :p

et mon robot en fait la lumière ressortira sûrement par le ventre, la tête voire les yeux, la bouche : D .. je teste dès que g tt le matos et je montre.. je trépigne de tt avoir comme une sale gosse mdr..

en tt k merci encore pour tes réponses plus rapides que l'éclair ,g pu recontacter le gars et lui expliquer pour les leds rainbow... et lui demander d'en rester à mes 2 lots de 50 résistances 47 ohms.. pour 3€
c clair c plus cher que les tiennes mais bon les leds + résistances me coûtent bocou moins cher que mes petites ampoules+douilles comme avant pour mon phare...
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Merci termi ! et puis, dis, toi qu'est sportif , tu voudrais pas venir faire Millau en accompagnateur (puisqu'on est autorisé a avoir un accompagnateur , que ça coute le même prix , et que ça peut a la fois être plus sympa et plus commode ) et muni du même genre de réalisation (un couvre chef avec des LED ) :)

Bon, je sais, le parcour est loin d'être plat, et fait 100km :S/

A vos fers à souder (ou pince à sertir)

Zeltron
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

ça aurait été volontiers, tu le sais, mais c'est quand même pas mon niveau ^^, bien que je sois sportif, et bien que ce soit en accompagnateur : D . Merci
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

Termi87 wrote:Bonsoir.
Oui les led rainbow fonctionnent à une tension plus élevé, entre 3.5V et 4.5V. Lorsqu'on les achetes, elles sont livrés avec résistance adéquate, pour du 12V.
Zeltron, sans vouloir polluer le topic :), la led en elle même, Rainbow, quand on la regarde, aura un super effet sur ton chapeaux ;) je viens de tester.

pour moi y'a pas de pollution hein ;) no pbmo
Petite instit en mal de projet techno avec peu de moyens financiers sous la main pour satisfaire toutes ses têtes blondes
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

merci pour tes réponses aussi termi ;)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: réponses sur les100km de Millau et la casquette lumineuse

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Pour répondre a la question "j'les alimente avec quoi" et a d'autres interrogations sur la "gestion des piles lors d'une telle course" :roll: :

J'alimente les LED tout simplement avec 3 piles bâton LR06 de 1,5V en série , placé dans un boitier coupleur a ressorts issu d'un gadjet électronique pour les fêtes de fin d'années , lui même porté dans une poche de "ceinture -marathon" ou "ceinture porte bidon" (ceintures destinés aux coureurs de fond , avec des poches pour y mettre des bidons , d'autres pour y mettre des barres ou gels énergétiques , afin de s'hydrater et s'alimenter durant la course , lorsque celle ci est longue ... pour info, question durée ,et pour un amateur moyen, les 100km de Millau représente l'équivalent d'environ 3 marathons et faire environ 12 h de course pour quelqu'un qui vaut dans les 4h au marathon ) le câble souple reliant le boitier piles à la casquette est fin, et léger, par ailleurs il est enfilé entre le dossard et le maillot (ainsi il ne gène pas) :)

Si il y a une vingtaine de LED , et qu' on allumme tout , en permanence, évidemment les piles (surtout si c'est des piles discount) ne tiennent pas 12 h ...Mais les LED ne brillent pas durant toute la course mais seulement à la demande (un interupteur est prévu pour les éteindre) par ailleurs il est possible de prévoire des piles de rechange et de les changer en cours de route ...sans s'encombrer de jeux de piles sur toute la course !
(en effet, tel que stipulé dans le réglement , sur les 100km de Millau, il est prévu des haltes , avec possibilitée d'y laisser des effets personnels , respectivement au 42 eme km à Millau, et au 71 eme à St Affrique ...Il suffit de confier préalablement aux organisateurs , son ou ses sacs avec ses effets perso , lesquels sont numérotés , avec le même numéro que le dossard de chaque athlète ...et il suffit de placer un (ou des) jeu(x) de piles dans les sacs , pour ensuite, lors de la halte correspondante , récupérer ses piles au 42 eme ou 71 eme km )

Nota : il va sans dire que, malgré le coté ludique et un peu farfelu des choses , ce type d'épreuve ne s'adresse pas à des sportifs débutants :!:

Zelt
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

question bête du jour... la petite patte de la led se branche sur la borne - ou la + de la pile? 'don't no'
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

après tests je viens de trouver :D la grande patte sur le + ... hihihihi c rigolo comme led... là je la fais fonctionner sans résistance pour voir.. de tte façon je les ai pas encore là...
en fait les couleurs principales sont le rouge et le vert...
vivi
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by vivi »

euh sinon c fragile ces tites bêtes là?? y'en a une ki a fonctionné très peu et ki ne veut plus rien savoir... ???
Post Reply