=> A vos fer à souder ^^ ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
lol j'ai soif d'information c'est la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet en meme temps sur un autre forum.
je suis tres satisfait ce celui ci
Je vais essayer ta technique pour voir si le tranfo déconne! merci zeltron
Mon pere a trouvé la solution à mon probleme en deux coups de pelle à tarte : mon alim, ensuite le condensateur et 3 régulateurs de tension D1669 9D3 dispatché sur mes blocs de leds et hop mes résistances et les leds en parallele. NIKEL! tout fonctionne merveilleux, je vais meme en faire plus, j'y est ajouté un potentiometre pour controler tout ca. C'est pas mal reste plus qu'à mettre en place le montage.
A bientot
Ouh ouh, euh, et comment à t'il réussi se tour de magie ? C'est des composants pris au hasard ? Dimensionné en fonction de ... ?
Pour quoi 3 régulateurs de tensions ? Le potentiomètre fais t'il bien varier la luminosité de toutes les LED... au quel cas, c'est quoi comme potentiomètre
Autant de question me viennent à l'esprit
Merci
Bonne soirée/Nuit/matinée ^^
Bon , on ne sais pas ..mais on va supposer que son père s'y connais en électronique , et lui a suggéré 3 régulateurs, ou drivers dimmables , peut être pret à l'emploi , avec une entrée potar ou 0-10V et a raccordé ces 3 entrées a un même potar ?
un régulateur au pif trouvé sur des CI. lol j'ai mis et ca me donne du 10V pour monter mon truc impec j'en ai mis trois pour équilibrer les leds. sinon ca chauffait. ca fonctionne tres bien. Le variateur pareille au pif et voila a mache lol qui parle de coup de bol?????
A plus
ton père, il est électronicien ? (ça expliquerais tout) ou chauffeur routier ? (en général , ils ont pleins de trucs à LED dans la cabine de leurs camions !)
Non il bosse pas du tout dans l'éléctronique ni les poids lourd lol il lui reste quelques conaissance c tout
Bon je commande d'autres led la car j'en ai plusieurs qui ont grillé. et je refait mon montage propremenent ca évitera les court jus!!
A bientot
bonjour,
petit souci, montage presque fini, problème résistance, je récapitule. Alim : 18v environ , condo, regulateur qui transforme en 10,76V. Ensuite j'ai 18LEDs 2,1V 0.20mA chacunes. Quelle résistance mettre. je dois faire Ualim-Uled le tout divisé par 20mA?? Je me pose la question vue que j'ai 18 leds. Si j'avais une ou 18 leds me faut une seule valeur de résistance. J'ai fais des tests avec des résistances quelconques et elle chauffent et brulent. comment on appelle les résistances de meme valeur en ohm mais plus caustaud, la taille au dessus en fait. Merci