Dans mon montage expérimental, j'utilise des led 5mm, avec leurs résistances, sur une tension de 12V.
Dans le montage final, et réel, j'utiliserais à coup sûr, des led rouges 1W 350mA, ce qui impliquera soit :
- L'utilisation d'un driver pour chaque led (en soit, ce n'est pas trop un problème, et c'est même préférable, mais couplé au transistor 2N2222, comment ça se passe ? Le driver ne peut pas fonctionner à vide ? Donc, par conséquent je serais obligé d'utiliser le transistor, pour couper l'alimentation même de chaque driver ?(et non couper entre le driver et la led) ?)

- Utiliser un régulateur par led, me permettant d'abaisser la tension d'alim à 5V, et ajouter une résistance ...
Je pencherais plus sur la réalisation avec le driver, mais mon raisonnement est-t-il juste et mes questions sont-elles viables ???
Merci de vos réponses (faute d'avancer dans le programme, au moins j'avance dans l'idée, et dans mes réflexions afin de réaliser au mieux le montage final).
Ps : donc pour revenir au premier message de ce sujet, respecter la contrainte " montage prévu pour n'importe quelle led " n'est pas faisable

Bonne nuit ...