Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?
-
- Rang "1 LEDs"
-
- Administrateur
Re: Panneaux de 400 leds de puissance .Comment on réalise sa?
Bonjour,
oké oké, ben si vous en branché 400 comme ça !! sa va éclairer c'est sûr ^^
.
Si je ne me trompe pas par contre, il faudrait penser à prendre des résistance 1W par sureté... nen ?
oké oké, ben si vous en branché 400 comme ça !! sa va éclairer c'est sûr ^^

Si je ne me trompe pas par contre, il faudrait penser à prendre des résistance 1W par sureté... nen ?
-
- Rang "6 LEDs"
pas mal du tout ces led 1W. mais c'est cher comme led... tu tu veut vraiment en mettre 400 ca va te couté une fortune.
360,000mcd ca fait combien de lumens?
360,000mcd ca fait combien de lumens?
-
- Rang "6 LEDs"
un truc que je ne comprend pas sur la doc des ces led.
c'est quoi If nominal? 100mA ou 300mA? car il y a les 2 valeurs de marqué
c'est quoi If nominal? 100mA ou 300mA? car il y a les 2 valeurs de marqué
-
- Rang "1 LEDs"
Ou vois tu sa Jc_omega ?
Petite question pour m'éclairer j' utilise une alim qui fai admetton 1000mA en 3.3v pour une led qui fonctionne en 3.3v mais qui nécessite seulement 350mA (TOUS LE MONDE VOIS DE QUEL LED JE PARLE LOL) la led devrait griller vu que l'alim fait 1000mA mais elle grille pas
2 hypothese
-1 l'alimentation n'envoi à la led que ce quelle réclame pour fonctionner.
-2 l'alim envoie 1000mA et la led ne consomme que ce quelle a besoin .
C'est quoi la bonne réponse !
Petite question pour m'éclairer j' utilise une alim qui fai admetton 1000mA en 3.3v pour une led qui fonctionne en 3.3v mais qui nécessite seulement 350mA (TOUS LE MONDE VOIS DE QUEL LED JE PARLE LOL) la led devrait griller vu que l'alim fait 1000mA mais elle grille pas
2 hypothese
-1 l'alimentation n'envoi à la led que ce quelle réclame pour fonctionner.
-2 l'alim envoie 1000mA et la led ne consomme que ce quelle a besoin .
-
- Rang "6 LEDs"
rodeur wrote:Ou vois tu sa Jc_omega ? ---> sur la doc que tu a cité plus haut
2 hypothese
-1 l'alimentation n'envoi à la led que ce quelle réclame pour fonctionner. NON, jamais
-2 l'alim envoie 1000mA et la led ne consomme que ce quelle a besoin . Oui c'est la led (ou autre charge) qui fixe la consommation .... mais méfie toi... les led n'aime pas être alimenter sans résistance : un retours d'une mauvaise expérience d'une personne qui a fait comme toi : (j'arrive plus a retrouvé le lien)
-
- Modérateur
Salut à tous,
Je suis désolé de mettre mon grain de sel, mais je pense que ce forum permet de faire ceci, voici donc mon avis sur ce que je pense être une vraie pub mensongère :
- Le courant nominal est de 100mA, mais leurs valeurs sont effectuées à 300mA, c'est très louche...
- La description est ''WHITE 10mm 40°...'', est-ce vraiment un boîtier rond, classique de 100 de diamètre ? niveau thermique, ce n'est pas du tout optimiser pour travailler avec de telles puissance (1050mW, comme dans la doc)
- Sur une led de puissance normale avec (Pad thermique), à 300mA, sans dissipateur, le pad monte à plus de 100°C, alors dans un boitier plastique, je vous laisse imaginer...
- en comparaison avec un led OSRAM Golden Dragon, la Dragon a un angle de de 40° et donne pour le meilleur de ses performances 18 600mcd (pour une source de 97lm), alors trouver 360 000mcd pour un angle de 80° (2*40°), ça me laisse vraiment perplexe...
Pour ce qui est des consommations en connectant la led directement dessus, c'est aux risques de l'utilisateur, mais encore une personne en à fait les frais (avec des superflux) il y a peu de temps. L'alimentation peut fournir 1000mA, mais elle peut donner moins si le circuit ne le consomme pas, donc en gros, l'alim envoie 3.3V, et fournit ce que consomme la led. Cette consommation est très variable, car c'est la led elle même qui freine le courant... donc une petite variation de tension = une grande varition de courant !
A bon entendeur... salut !
Je suis désolé de mettre mon grain de sel, mais je pense que ce forum permet de faire ceci, voici donc mon avis sur ce que je pense être une vraie pub mensongère :
- Le courant nominal est de 100mA, mais leurs valeurs sont effectuées à 300mA, c'est très louche...
- La description est ''WHITE 10mm 40°...'', est-ce vraiment un boîtier rond, classique de 100 de diamètre ? niveau thermique, ce n'est pas du tout optimiser pour travailler avec de telles puissance (1050mW, comme dans la doc)
- Sur une led de puissance normale avec (Pad thermique), à 300mA, sans dissipateur, le pad monte à plus de 100°C, alors dans un boitier plastique, je vous laisse imaginer...
- en comparaison avec un led OSRAM Golden Dragon, la Dragon a un angle de de 40° et donne pour le meilleur de ses performances 18 600mcd (pour une source de 97lm), alors trouver 360 000mcd pour un angle de 80° (2*40°), ça me laisse vraiment perplexe...
Pour ce qui est des consommations en connectant la led directement dessus, c'est aux risques de l'utilisateur, mais encore une personne en à fait les frais (avec des superflux) il y a peu de temps. L'alimentation peut fournir 1000mA, mais elle peut donner moins si le circuit ne le consomme pas, donc en gros, l'alim envoie 3.3V, et fournit ce que consomme la led. Cette consommation est très variable, car c'est la led elle même qui freine le courant... donc une petite variation de tension = une grande varition de courant !
A bon entendeur... salut !
-
- Rang "1 LEDs"
Salut tous le monde apré une période de repos repos je remet dans mon projet j'ai trouvé sa
http://www.eclairage-pro.fr/ficheprodui ... 2-470.html
je voudrais savoir ce que vous en pensé et s'il c'est possible d'en brancher plusieur
http://www.eclairage-pro.fr/ficheprodui ... 2-470.html
je voudrais savoir ce que vous en pensé et s'il c'est possible d'en brancher plusieur
-
- Rang "1 LEDs"
Bah ca doit marcher, mais c'est surtout prévu pour des leds RVB poure faire un effet de couleurs...
De plus le courant est de 700mA ce qui suppose des LED de 3W (le montage serie-para est possible mais c'est pas forcemment conseillé)
Ton panneau c'est des leds RVB ou blanches que tu veux mettre?
De plus le courant est de 700mA ce qui suppose des LED de 3W (le montage serie-para est possible mais c'est pas forcemment conseillé)
Ton panneau c'est des leds RVB ou blanches que tu veux mettre?
-
- Rang "1 LEDs"
Je voudrais mettre des led blanches pourquoi?