Oui et non...CaZaE wrote:1Khz et le minimum vital de rafraichissement pour les LED afin de ne pas voire le scintillement ( 60Hz *8 * 2 ) .
Et un fade ne peut etre fait logiciellement qu'en multipliant encore se 1Khz par le nombre de couleur souhaité . Mais dans la configuration que j'ai choisie ( en fesant un balayage horizontal des LED et non LED par LED) je dois multiplier cette valeur par 8 afin de traiter les 8 LED en simultané qui n'est pas du tout la meilleur solution !
Donc pour 256 couleur on a 256Khz * 8 = 2Mhz et la c'est le drame on depasse alargement la vitesse de fonctionnement ( 20Mhz /4 = 500 Khz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Voila voila donc apres discution avec JC je vais essayer de faire LED par LED !
Voila voila. Mieux compris ?
@JC j'ai pas eu le temps de tester faut que je finisse mon projet tuteuré .
Je comprends ton calcul pour le rafraichissement de l'état des leds... mais puisque tu fait un effet fade, justement, il doit être visible... Donc ton calcul est faux... Puisque les valeurs changent, ta fréquence de base suffit...
Par contre, pourquoi ne pas avoir prévu ton balayage par un simple registre ? Comme tu le dis, cela te permettait de traiter toutes les leds simultanément... Et en matière de soft, cela simplifie largement !
Pour les 2Mhz, je te dirais bien de changer le PIC pour un petit Atmega... Mais faut encore vouloir