eclairage vtt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: eclairage vtt

Unread post by Termi87 »

J'ai fais un test ce soir. J'ai pris ma led monté avec un cône à 30 degrès donc, et je l'ai placé à une intensité de fonctionnement de 900mA, soit presque 230Lm, sur le devant de ma moto de route (simplement pour tester).

La moto de route est basse, de ce fait, l'éclairage d'une route, avec 3 ou 4 led comme cela pourrait être pas mal, mais bien trop éblouissant.. J'ai une bulle qui cache les compteur, j'ai donc essayé de placé la led de par et d'autre de la bulle, colle si elle était fixé au guidon. Problème => la bulle noir, ne laisse pas passer la lumière, et crée une grande ombre...

Mais le but de ces "recherches" est pour une moto tout terrain:
Pour une moto comme cela, on circule dans les chemins pour commencer, donc pas de problème de "sur éclairage" ou éblouissement.
La moto est plus haute, l'éclairage peut donc être plus concentré sur le sol, plutôt que sur la distance (à noter que le test de distance avec une led, m'a laissé penser que avec 3 led, un éclairage VTT à une distance de 15 ou 20 m est plus que possible :) 'classe' .)

J'ai donc réfléchi sur la disposition des led pour le VTT, et je reviens sur ce que j'ai dis au début à savoir 1 led de chaque côté avec chacune un cône de 30°, et une au centre sans le cône (sa me fait penser que j'ai pas regarder ce que donner la led sans le cône, devant la moto, donc dans un environnement naturel (avec pas de blanc comme dans une pièce)...).
Je pense finalement, qui serait plus intéressant d'équiper les 3 led d'un cône 30°, de disposer celle du centre perpendiculaire au guidon, et celle de gauche éclairant légèrement vers la gauche, et celle de droite, vers la droite. Chaque led aurait donc son radiateur, et l'addition des 3 éclairages, permettrait d'avoir une "barre" d'éclairage au sol, et à une distance de 10m, assez conséquente pour du VTT ....

Dis moi ce que tu pense de mon idée, et dis moi où tu en es sur ce projet ;)
Bonne soirée
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Salut,

Pour info il y a ça en éclairage qui à l'air sympa mais chèr.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.36018
Led Power
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

pr ton ide c'est peu etre se que je vais faire je sais pas encore pr le moment je cherche tjr la pate thermique,il faut que j'aille la cherche!!!merci
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Salut, la pâte thermique tu peux en trouver chez les revendeurs informatique, la même qui est utilisée sur les processeurs d'ordinateurs.
Led Power
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

je connai quelqu'un qui peut m'en fournir il faut juste que j'aille la chercher!
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

a teste la lampe arriere sur une vrai nocturne c'est nickel par contre a grille le driver a cause d'un cour circuit pendant une phase de test!
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

ligol wrote:a teste la lampe arriere sur une vrai nocturne c'est nickel par contre a grille le driver a cause d'un cour circuit pendant une phase de test!
Ahhhh, pas bien :S/ ! Les LED avant, comment sa va ? Des photos, du montage, de l'éclairage ?
En tout cas merci pour cette remonté d'infos.

Bonne soirée
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

le driver etait pour les led avant donc pour le moment sa marche pas! :(
olivierheussen
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by olivierheussen »

Pour info, il y a aussi des lampes jusqu'à 2000 lumens sur PAS DE PUB au premier message ! (malgré l’intérêt de ce lien) http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =87&t=2001
Evidemment, c'est pas bon marché mais moi j'ai craqué pour une 1600 lumens.
Last edited by Termi87 on 13 Apr 2012, 18:55, edited 2 times in total.
Reason: Pub au premier message
Post Reply