Creer une lampe torche avec LED puissant

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Creer une lampe torche avec LED puissant

Unread post by picstyles »

J'ai recu les LED, les potards mais les accus ont disparu entre les states et chez moi. Faut donc que j'en recommande.
Sinon j'ai un probleme d'optic, car il se colle sur les etoiles et ca ne me laisse pas de place pour souder 2 fil par etoile (car petite boursouflure due a la soudure).
Sinon je n'ai pas encore eu trop le temps de m'y mettre faute de temps, vacances, ski.... et vue la temperature exterieur faire du velo la nuit es un peu suicidaire.
Je ne manquerai pas de poster les resultats.
bye
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

mais pourquoi avoir commandé les accus aux "States" ...Quand il y a énormément plus simple, plus près, et meilleur marché

... En l'occurence les accus de chez ALDI ou chez LIDL !

P/S/Z
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

tout simplement pour leur rapport capacité/prix.
2x10 accus 2600mAh et 1chargeur 10 accus en simultané. Tout ca pour 91$.
J'ai pas trouvé mieux. Mais comme il vont me rembourser, je suis preneur d'info intéressante.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

zeltron wrote: ... En l'occurence les accus de chez ALDI ou chez LIDL !
P/S/Z
MDR, :mrgreen: , désolé, mais les Accu made in ALDI ou LIDL, j'ai du mal à adhérer :), avis perso.
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Effectivement, je viens de regarder et la qualité reste douteuse.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

OK, je le concède, les accus qu'ils vendent chez LIDL, ALDI, et autres discounters , sont de médiocre qualitée ...Mais finalement pas si merdiques et quand même capable de remplir leur rôle ...Et puis :

-c'est toujours mieux que des piles (qui, rappellons le, ne servent qu'une fois et ce jettent)
-il n'y a pas de délais de livraison ou de risque de ne jamais être livré (puisqu'on a tout de suite le produit en rayon)
-Il n'y a pas de frais supplémentaires souvent onéreux et pas toujours prévus(frais de port, frais de douane ...)
-un blister d'accus de ce genre coutent a peine le prix de deux blisters de piles (dès la 2 eme recharge, ils sont déja "amorti" et rentabilisés)

Comme ces accus de discounters, même merdiques, sont capable de fonctionner correctement et se recharger correctement ...au moins , et au pire, 10 à 20 fois , et qu'ils sont rentabilisé dès la seconde fois ...c'est tout bénef , et a raison d'une recharge par semaine, ça fait quand même plusieurs mois d'utilisation même si ça ne fait pas dix ans

Apres, et si on veut faire mieux, et avoir une plus grande capacitée, et une durée de vie accrue, on peut toujours changer ses accus discount , et prendre des accus pros , de grandes marques, qui eux , tiendront plus longtemps entre deux recharges, et seront capables de durer 10 ans
(reste a voire , apres, si ce n'est pas idiot pour une torche de randonnée ou une lampe de vélo , d'avoir des accus de compét qui durent 10 ans ...En effet, si on s'en sert souvent, et qu'elle connais quelques "pelles" il est fort probable que sa lampe de rando ou de vélo soit cassée avant d'avoir fait 10 ans !)

zelt
picstyles
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Zeltron ta reflexion est tres pertinente, mais utilisant beaucoup de pile (pour la photo) je prefere partir sur des produits qui ne me feront pas defaut. Imagine une seance photo a perpete babel oued avec maquilleur coiffeur modele, et toute les 10 min tu dois changer les piles..... humm bof, j'ai des enloop (sanyo) qui vont super bien et qui tienne une seance sans probleme....
Pareil pour le velo ca serait genant de ne plus avoir de courant en pleine pampa.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bâ,

pour parer a toute éventualitée de panne d'alimentation , il y a toujours la solution de la sécuritée par la redondance ...

Par exemple, dans le poste de transformation d'établissement "sensibles" ou d'industrie "à risques" ou ne tolérant pas de non-continuitée de service on prévoit souvent 2 lignes HT, et 2 transformateurs HT ... Ou pour un système d' alarme protégeant des bien tres précieux, ou des équipements stratégiques , on prévoit deux alimentations et deux batteries ... Ou pour un poste de secours de campagne , non desservi par le courant du secteur , sur un rallye raid ou une compétition dans des conditions difficile, on prévoit deux groupes éléctrogènes ...
Et dans le cas de la lampe de rando, ou le phare de vélo , on prévoit ...deux jeux de piles , dont un en poche ou dans le sac, ou mieux, deux jeux de piles préinstallés dans deux coupleurs à piles et un inverseur pour passer du 1 er au second jeu instantanément
(bref, on assure la sécuritée en prévoyant tout en double ...)

zeltron
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Tes arguments sont intéressants en effet Zeltron, et je les rejoins. Après, tout est question de point de vu et surtout de choix. Le fait de tout devoir prévoir en double revient à "imaginer qu'on puisse avoir un problème", ce qui n'est pas le but recherché ... mais bon.
La notion de rentabilité des accus rechargeable achetés chez LIDL & Co, est intéressante aussi, mais, souvent, dans ces boutiques, on trouve des accus NI-CD, un peut contraignant niveau performance et stabilité.
Post Reply