surtout pour faire un style plus que pour l'utile :D C'est toujours bien d'avoir des trucs qui en jétent

(Encore plus quand on l'a bricolé soi-même ^^)
entièrement d'accord !:), sauf quand personne viens dans la pièce, c'est pour son plaisir perso ^^.
Donc, le problème de l'orientation quasi résolu si j'utilise ce système avec les colliers avec un socle rond. D'ailleurs t'as pas eu de mal à faire tenir les luxeons sur le tube vu leur base en pcb ?
Voilà une idée de comment j'ai mis ces attache avec des colliers : (image que j'ai eu du mal à retrouvé!)

Tu peux donc faire tourner ton tube dans ces colliers, la led étant toujours fixé au même endroit, sa influencera sur son orientation.
Important: j'ai la chance, quand même d'avoir du bois au plafond, donc j'ai mis à travers une des 2 patilles qui sont collé sur la poutre au dessus du tube, une vis pour sécuriser.... au cas où ^^! pas très envie que le tube de 53cm de long vienne exploser les vitres de mon bureau :/ !!!
Pour faire tenir la luxeon, je l'ai visé. C'est le moyen le plus efficace pour augmenter la transmission de chaleur entre le dos de la puce, et le tube. Entre les 2 j'ai mis de la pâte thermique, celle pour les processeur de pc!
1-faire une surface plane sur le tube. J'ai fais sa avec une grosse fraise sur la Dremel. Puis j'ai poncé gros, puis très fin, afin que sa soit le plus plat et le plus parfait possible (pas du tout facile), au passage j'ai poncé sur la longueur le tube... sa donne un aspect aluminium brossé.
2- faire un trou pour passer les câbles à l'intérieur.
3-le pcb a des trous, je les aient très légèrement élargis, pris les repères, fait 2 trous, pris 2 vis de mécano, et visser directement le tous dans l'alu. Le filetage c'est fait tout seul, et sa tien

!
Ne pas oublier les pastilles isolante entre la vis et la pastille!!! Moi j'ai utilisé les bagues noir rigide en mécano, que j'ai découpé en petite rondelles fines... sa va mais sur 5 j'en ai brisé 3 en serrant les vis. Tu aperçois tout se que j'ai dis au dessus sur la photo en dessous.
9m², 2 te suffiront je pense. Tu peux toujours commander 3 LED, faire 3 socles, tout en 3. Tu fais un test avec une LED monté sur son refroidisseur et tu vois. (faut que je fasse sa avec ma 3e led moi, que je la fasse fonctionné en 3W pour voir se que sa donne :D, en plus il me reste un tube...)
Et pour la plaque de plexi, ya pas moyen d'utiliser les optiques pour luxeon qu'on peut trouver dans les catalogues ? ou ça n'estompe pas assez ?
Et les optiques pour luxeon permettent pas de resserrer l'angle d'émission ?
Ah oui pas bête les optiques, j'avais pensé au cônes réducteur d'angle... mais pas à ça ! Pour sa que j'avais pas parlé des cônes d'ailleur. Je ne sais pas du tout l'effet que sa pourrait avoir.....
Les optiques/cônes, réduisent l'angle d'éclairage oui, donc augmente la puissance lumineuse au cm².... Des cônes ne serait pas utile dans ton cas !Moi j'en ai pas ^^!
Je tiens à te montrer ces refroidisseur tout préparer niveau trous, que sa soit pour la led ou le cône.... si t'as les sous! apres niveau orientation ....
ICI
Ah tu songer à éclairer ton plafond? La lumière pourrait se répercuter comme cela, à moins que tu es du bois, tu n'aurais plus de problème d'éblouissement.
A plus tard