Lampe avec meme propriétée living colors philips
-
- Rang "1 LEDs"
Lampe avec meme propriétée living colors philips
Bonjour,
je vien de découvrir votre site qui est très charger en information ^^.
Je voudrai savoir comment réaliser un lampe d'ambiance sur le meme principe que la "living colors" de philips.
Merci pour vos informations.
Au plaisir
je vien de découvrir votre site qui est très charger en information ^^.
Je voudrai savoir comment réaliser un lampe d'ambiance sur le meme principe que la "living colors" de philips.
Merci pour vos informations.
Au plaisir
-
- Modérateur
Re: Lampe avec meme propriétée living colors philips
Salut,
Un sujet un peu similaire à été évoqué (led Rouge, Verte, Bleue, télécommande et autre) :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 7&start=30
Jettes-y un coup d'oeil et pose tes questions !
@+
Un sujet un peu similaire à été évoqué (led Rouge, Verte, Bleue, télécommande et autre) :
@+
-
- Rang "6 LEDs"
Oui c'est faisable de faire une lampe qui fait a peut prêt la même chose, et pour moins cher.
mais faut t'il avoir les connaissance en électronique.
Je suis en train d'en réaliser une depuis qq temps (j'ai déjà l'électronique + le programme), je suis actuellement en cours de recherche de la led + de l'optic.
a la rigeur, si ca interresse du monde, je pourrait réaliser plusieurs carte. et de faire en sorte qu'elle soit evolutive : c'est a dire que l'utilisateur puisse rajouter les composant en plus dessus, et que le programme du micro-contrôleur s'adapte automatiquement. moi personnellement je compte m'en réaliser 5.
en gros une carte, un typon, ou il y aurait dessus le microcontroleur, la commande de led (et régulation en courant automatique) :
sur cette carte, on pourrait rajouter manuellement bouton, potentiomètre, recepteur radio (j'en ai trouver a 10€ avec emeteur et récepteur)... bref a voir.
Je suis en train d'en réaliser une depuis qq temps (j'ai déjà l'électronique + le programme), je suis actuellement en cours de recherche de la led + de l'optic.
a la rigeur, si ca interresse du monde, je pourrait réaliser plusieurs carte. et de faire en sorte qu'elle soit evolutive : c'est a dire que l'utilisateur puisse rajouter les composant en plus dessus, et que le programme du micro-contrôleur s'adapte automatiquement. moi personnellement je compte m'en réaliser 5.
en gros une carte, un typon, ou il y aurait dessus le microcontroleur, la commande de led (et régulation en courant automatique) :
sur cette carte, on pourrait rajouter manuellement bouton, potentiomètre, recepteur radio (j'en ai trouver a 10€ avec emeteur et récepteur)... bref a voir.
-
- Rang "1 LEDs"
okijC_Omega wrote:Oui c'est faisable de faire une lampe qui fait a peut prêt la même chose, et pour moins cher.
perso je ne connais pas l'électronique en profondeur mais j'ai un copain qui poura m'aider!!!
Sinon si tu la liste des composants a utiliser, le plan de cablage et le programme je suis aussi preneur. ^^
merci
-
- Rang "1 LEDs"
dsl mais je trouve pas mon bonheur 8)ambiama wrote:Salut,
@+

il parle plus d'alim de pc qu'autre chose mais merci quan meme davoir chercher.
je cherche tjs a faire ce montage meme si c'est un peu compliquer j'ai un copain qui peu m'aider donc n'hésitez pas!!!
merci
-
- Rang "6 LEDs"
il existe aussi le truc tout pret et pas trop cher sur ebay :
il y a plusieur truc de ce genre pour le meme prix... bien sur a la place des bande de led RGB CMS, tu peut aussi mettre des led de puissance.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0109582898
il y a plusieur truc de ce genre pour le meme prix... bien sur a la place des bande de led RGB CMS, tu peut aussi mettre des led de puissance.
-
- Rang "1 LEDs"
oui c'est simpa aussi.jC_Omega wrote:il existe aussi le truc tout pret et pas trop cher sur ebay :
mais avec des led de puissance je suis pas sur que les controllers tiennenr le choque!!!!(vue le prix)
Et je veu apprendre et faire et non avoir tt pret a l'emploi.
J'ai envie de progresser un peu ^^.
Merci pour le lien en tout cas.
-
- Rang "6 LEDs"
j'en ai acheter un pour voir, d'après ce que j'ai vus sur les forum allemand, d'après la doc, on peut tirer dessus 3 fois 1.5A.polux262 wrote: mais avec des led de puissance je suis pas sur que les controllers tiennenr le choque!!!!(vue le prix)
Et je veu apprendre et faire et non avoir tt pret a l'emploi.
J'ai envie de progresser un peu ^^.
Merci pour le lien en tout cas.
ca ne m'empeche pas de continuer mon propre projet de commande simple de led rgb
-
- Rang "1 LEDs"
okjC_Omega wrote:
j'en ai acheter un pour voir, d'après ce que j'ai vus sur les forum allemand, d'après la doc, on peut tirer dessus 3 fois 1.5A.
ca ne m'empeche pas de continuer mon propre projet de commande simple de led rgb
tien nous au courant si j'ose dire ^^.
mais ton projet m'interesse énormément.
Pourais tu me donner quelque info sur le montage et les future fonctions stp?
Merci
-
- Modérateur
Sympa le petit lien sur ebay, j'aurais presque envie d'en comander un, voir comment c'est fait dedans. Par contre, c'est de l'infra rouge, il faut donc pointer le boitier... mais vu le prix, s'il y a l'empreinte du connecteur de programmation, ça vaut pas le coup de s'embêter à refabriquer un circuit.
Attention tout de même, ce ne sont ques des sorties (à collecteur ouvert j'imagine), donc ce n'est pas le boîtier qui fait la régulation en courant.
jC, tu pourra nous dire quel est le microcontroleur utilisé ?
@+
Attention tout de même, ce ne sont ques des sorties (à collecteur ouvert j'imagine), donc ce n'est pas le boîtier qui fait la régulation en courant.
jC, tu pourra nous dire quel est le microcontroleur utilisé ?
@+