Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?

Unread post by zeltron »

Bonjour,

tiout est dans le titre :
"Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?"

(ces résistances sont facilement reconnaissables, elles sont bien plus longues que les modèles habituels, 4 à 6 cm , et leur corps apparait zébré de bandes, d'égales épaisseur, jaunes et noires ...mais ces bandes ne correspondant pas à un code couleur puisque elle sont marqué en clai ... c'est à leur aspect qu'elle doivent leur surnom )

merci d'avance si vous en trouvez ...

zelt
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?

Unread post by jC_Omega »

les grosse toute grise? cylindrique et avec la valeur marquer de toute lettre dessus?
Mes projets perso :
Image
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Euh... désolé, pas vu ça dans mes tiroirs.. C'est trop curieux de demander ce qu'elles ont de spécial ?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

les résistances "guèpes" ne sont pas grises, mais présentent en apparence des "bandes" jaunes et noires équidistantes (comme l'abdomen d'une guèpe : D )

ces résistances ont la particularitée de tenir des tensions tres élevés , 7500V, 10 000V, ou 15 000V suivant les modèles (les résistances ordinaires au carbone 1/4 ou 1/2W avec des anneaux de couleurs sur fond crème ou brun , ne sont en principe prévues que pour 350V maxi ...)

c'est pour des relations qui font des montages ou des réparation de circuits tres haute tension (rien à voire avec des LED donc !)
a noter que, outre leur aspect rappellant une guèpe, les circuits ou elles sont montés font , lorsqu'il sont sous tension , fréquemment un bruissement du fait de la tres haute tension ...un peu comme les guèpes "buzzzzz" (il va sans dire, mais mieux en le disant, qu'il ne faut pas y toucher ni même approcher les doigts de ce genre de résistance tant que le courant n'est pas coupé ) :!:

Zelt
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ah vi... ce n'est pas dans mes applications !
Merci pour l'instant culturel !
@+
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Intéressant, je me coucherai moins c.... comme on dit :lol: . J'ai pas non plus !
Bonne soirée
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Merci du mesage ...mais j'ai toujours pas de résistances guèpes , et j'ai eu un mal fou a accéder à cette file de discussion et à y répondre :!:

Zelt
Post Reply