Bonjour,
tiout est dans le titre :
"Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?"
(ces résistances sont facilement reconnaissables, elles sont bien plus longues que les modèles habituels, 4 à 6 cm , et leur corps apparait zébré de bandes, d'égales épaisseur, jaunes et noires ...mais ces bandes ne correspondant pas à un code couleur puisque elle sont marqué en clai ... c'est à leur aspect qu'elle doivent leur surnom )
merci d'avance si vous en trouvez ...
zelt
Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?
-
- Rang "6 LEDs"
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Au juste, qui aurais des résistances guèpes ?
les grosse toute grise? cylindrique et avec la valeur marquer de toute lettre dessus?
-
- Modérateur
Euh... désolé, pas vu ça dans mes tiroirs.. C'est trop curieux de demander ce qu'elles ont de spécial ?
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
les résistances "guèpes" ne sont pas grises, mais présentent en apparence des "bandes" jaunes et noires équidistantes (comme l'abdomen d'une guèpe
)
ces résistances ont la particularitée de tenir des tensions tres élevés , 7500V, 10 000V, ou 15 000V suivant les modèles (les résistances ordinaires au carbone 1/4 ou 1/2W avec des anneaux de couleurs sur fond crème ou brun , ne sont en principe prévues que pour 350V maxi ...)
c'est pour des relations qui font des montages ou des réparation de circuits tres haute tension (rien à voire avec des LED donc !)
a noter que, outre leur aspect rappellant une guèpe, les circuits ou elles sont montés font , lorsqu'il sont sous tension , fréquemment un bruissement du fait de la tres haute tension ...un peu comme les guèpes "buzzzzz" (il va sans dire, mais mieux en le disant, qu'il ne faut pas y toucher ni même approcher les doigts de ce genre de résistance tant que le courant n'est pas coupé )
Zelt
les résistances "guèpes" ne sont pas grises, mais présentent en apparence des "bandes" jaunes et noires équidistantes (comme l'abdomen d'une guèpe

ces résistances ont la particularitée de tenir des tensions tres élevés , 7500V, 10 000V, ou 15 000V suivant les modèles (les résistances ordinaires au carbone 1/4 ou 1/2W avec des anneaux de couleurs sur fond crème ou brun , ne sont en principe prévues que pour 350V maxi ...)
c'est pour des relations qui font des montages ou des réparation de circuits tres haute tension (rien à voire avec des LED donc !)
a noter que, outre leur aspect rappellant une guèpe, les circuits ou elles sont montés font , lorsqu'il sont sous tension , fréquemment un bruissement du fait de la tres haute tension ...un peu comme les guèpes "buzzzzz" (il va sans dire, mais mieux en le disant, qu'il ne faut pas y toucher ni même approcher les doigts de ce genre de résistance tant que le courant n'est pas coupé )

Zelt
-
- Modérateur
Ah vi... ce n'est pas dans mes applications !
Merci pour l'instant culturel !
@+
Merci pour l'instant culturel !
@+
-
- Administrateur
Intéressant, je me coucherai moins c.... comme on dit
. J'ai pas non plus !
Bonne soirée

Bonne soirée
-
- Rang "6 LEDs"
Merci du mesage ...mais j'ai toujours pas de résistances guèpes , et j'ai eu un mal fou a accéder à cette file de discussion et à y répondre
Zelt

Zelt