Intégration de leds sur Voiture télécommandée thermique
-
- Rang "6 LEDs"
Intégration de leds sur Voiture télécommandée thermique
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté une petite voiture télécommandée thermique en 1/10 et bien évidemment je voudrais l'équiper... de tubes halogènes.... Euh non de LEDs pardon !
Voila une photo de la bête :
Deux questions me viennent à l'esprit pour le moment :
Ou monter les leds ? Carrosserie ou châssis ?
ET :
Quelle source de courant ? Un ajout d'accus ? ( augmentation du poids et problème de fixations ) ou prendre directement aux accus qui alimentent les servos de direction et gaz ?
Merci à tous !
J'ai récemment acheté une petite voiture télécommandée thermique en 1/10 et bien évidemment je voudrais l'équiper... de tubes halogènes.... Euh non de LEDs pardon !
Voila une photo de la bête :
Deux questions me viennent à l'esprit pour le moment :
Ou monter les leds ? Carrosserie ou châssis ?
ET :
Quelle source de courant ? Un ajout d'accus ? ( augmentation du poids et problème de fixations ) ou prendre directement aux accus qui alimentent les servos de direction et gaz ?
Merci à tous !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 19 Apr 2009, 22:09, edited 1 time in total.
Reason: Fichier joint
Reason: Fichier joint
Led Power
-
- Administrateur
Re: Intégration de leds sur Voiture télécommandée thermique
Hum, quelle sont les caractéristiques de ce fameux accus de servo? Et éventuellement, sont autonomie, lorsqu'il est utilisé uniquement pour l'usage prévu.
-
- Rang "6 LEDs"
C'est 4 accus 1,2V je crois et 800mAh ! Pas très performant mais suffisant pour les servos. C'est pour ça que je serais plus partant pour un ajout d'accus....
Led Power
-
- Administrateur
Je suppose qu'ils sont mis en série, soit 4.8V et 800mAh. Temps de fonctionnement de la machine pendant la session "plaisir"? (avec le plein ^^)
-
- Rang "6 LEDs"
Un plein dure environ 10 à 15 minutes selon l'utilisation. En général c'est 3 ou 4 à la suite, donc niveau autonomie pas de soucis.
Led Power
-
- Administrateur
Mué, mais justement, si l'accu tient pour 4 plein à la suite, sans les led, il serait peut être intéressant de mettre d'autres accus. Puis tu sais, c'est pas 200gr d'un coté, que t'aura pas de l'autre .... enfin si sur la stabilité en l'air lors d'un saut.
Ensuite, il faudrait savoir combien de led blanche à l'avant et rouge à l'arrière? (je verrais bien 3 blanches à l'avant, 2 rouge à l'arrière (par côté))
Ensuite, il faudrait savoir combien de led blanche à l'avant et rouge à l'arrière? (je verrais bien 3 blanches à l'avant, 2 rouge à l'arrière (par côté))
-
- Rang "6 LEDs"
Moi j'aurais dis 4 ou 6 leds blanches à l'avant, d'assez haute luminosité, et deux rouges de chaque coté derrière sans trop de luminosité. Et les fixer sur le chassis à l'avant. je prendrais des photos du chassis. Et je vais étudier l'idée des "néons pailles" 

Led Power
-
- Rang "6 LEDs"
tu veut mettre tant de LED que ca?
-
- Rang "6 LEDs"
oh ba oui que ça éclaire un minimum quand meme 

Led Power
-
- Administrateur