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DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Posted: 23 Oct 2009, 09:40
by MARCOPOLO
Bonjour,

J'ai un doute existentiel.
On propose d'utiliser des spots LED 4100K 24V 1,65W, avec bien sur des drivers 24V.
Or , merci de me dire quels sont les avantages et inconvients des spot LED 12V avec driver 12V par rapport aux spots 24V avec driver 24V.

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Posted: 23 Oct 2009, 13:34
by zeltron
Bonjour,

ben je sais pas ...mais, au juste, c'est quoi ton bahut ? Un Mercedes, un Man, un Iveco ...Ou un Kenworth ?

zelt

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Posted: 23 Oct 2009, 13:47
by ambiama
Le premier avantage qui me vient à l'esprit est d'avoir une section de câble plus faible, car tension plus élevée...

Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi

Posted: 23 Oct 2009, 17:37
by zeltron
Oui, évidemment , a puissance égale, on a deux fois moins d'intensitée et 4 fois moins de pertes joule dans les cables ...et ça permet d'en mettre d'un section plus faible, ou a section égale , d'en mettre plus longs !

Et c'est notamment et précisément pour ces raisons , et a cause de la longuer généralement grande d'un camion, que la quasi-totalités des camions sont équipé en 24V !

Au passage, il est étonnant que la plupart des éclairages TBT a LED ou halogènes domestiques soit systématiquent en 12V , on aurais pu choisir du 24V (même si un salon, même relativement grand, n'a pas les dimensions d'un semi-remorque !)

...Et je suppose que la question de la tension 12 ou 24V , doit s'expliquer par le fait que l'initiateur de ce topic a un bahut (et que sur tous ces véhicules, on peut avoir aussi du 12V , soit pris sur une prise médiane faites sur les batteries du camion, soit avec un convertisseur 24/12 souvent déja prévu en cabine , ou dispo dans tous les magasins de matériel PL ou de fournitures pour chauffeurs routiers )

zelt