Bonjour,
j'ai commandé sur ebay un rouleau de 5 mètres de ruban led rgb,avec son alimentation et la télécommande pour varier la couleur,je me posais la question de savoir,comment après avoir découpé le ruban a la longueur souhaite,souder le reste du ruban,est ce directement au fer a souder ou existe t'il des "clip" ou autre chose qui se fixe directement sur le ruban pour le raccorder a l'alimentation.
Je vous remercie par avance de vos réponse...
on suppose que le ruban consiste en un circuit imprimé souple et qu'il a été coupé proprement et au bon endroit (généralement repéré par une petite paire de ciseaux ...)
Il existe en effet, pour certains rubans LED, des connecteurs de rubans , mais :
-contrairement aux douilles a vis ou baïonnette des ampoules d'éclairage , il ne sont pas normalisés ( et en général différents pour chaque marque ! )
-il vous sera probablement difficile d'en trouver, et du bon modèle , surtout pour un produit acheté sur E-bay ( souvent d'occasion, ou neuf mais issu de vieux stock ou de faillites, sans aucune garantie )
-ces connecteurs peuvent être source de pannes a cause des faux contacts qu'il peuvent générer (notamment en cas de vibration ou de mauvaises conditions climatiques !)
il sera sans doute mieux de souder a l'endroit de la coupure, en général il y a des pastilles pré-étamés, ou tout au moins en cuivre nu , prévues pour ...
on suppose que le ruban consiste en un circuit imprimé souple et qu'il a été coupé proprement et au bon endroit (généralement repéré par une petite paire de ciseaux ...)
Il existe en effet, pour certains rubans LED, des connecteurs de rubans , mais :
-contrairement aux douilles a vis ou baïonnette des ampoules d'éclairage , il ne sont pas normalisés ( et en général différents pour chaque marque ! )
-il vous sera probablement difficile d'en trouver, et du bon modèle , surtout pour un produit acheté sur E-bay ( souvent d'occasion, ou neuf mais issu de vieux stock ou de faillites, sans aucune garantie )
-ces connecteurs peuvent être source de pannes a cause des faux contacts qu'il peuvent générer (notamment en cas de vibration ou de mauvaises conditions climatiques !)
il sera sans doute mieux de souder a l'endroit de la coupure, en général il y a des pastilles pré-étamés, ou tout au moins en cuivre nu , prévues pour ...
Attention simplement de ne pas trop traîner avec le fer, le mica supporte mal les trop grand échauffements, trop longs...
En cherchant sur internet pour acheter un rouleau LED, je suis tombé sur le site http://www.cliquodeal.com/rouleau-led-5m-10256 qui en propose un à prix super bas, 49€ au lieu de 149€. J'hésite à l'acheter car je trouve ça un peu suspect. Qu'en pensez-vous?
Perso j'ai toujours fait confiance à cette petite boite française http://www.led-prix.com/boutique/ruban- ... lticolore/, je suis sur de la qualité et la livraison est gratuite à partir de 30 euros. Ils ont des kit RGB étanche smd 5050 à partir 19,90€ ttc .
Moi j'achète des ruban led sur ce site francophone: http://www.rubanled.com/
Bonne rapidité de livraison et je suis satisfaite de la qualité des produits livrés. Bon petit site e-commerce.
Bonjour à tous les amis, Plus besoin de faire de soudure pour raccorder du ruban il existe des connecteurs à clipper pour racorder le ruban LED
Moi j'ai trouver une vidéo test pour le ruban en question :