je possède un renault trafic de 97 (les vieux) surélevé et rallongé. je compte l'aménager sommairement (un lit, un bureau, un ptit coin cuisine et basta) car je vais vivre en partis dedans durant ma prochaine saison.
je suis assez limité en budget, donc je cherche a faire au plus économique.
la partie habitable du camion sera alimenté par une bête batterie de voiture 12volt, qui se recharge avec l'alternateur via un coupleur-séparateur.
la batterie me servira uniquement a charger mes portables (téléphone et ordinateur), a écouter de la musique et a m'éclairer.
je ne connaissais pas les possibilités des leds mais cela semble idéal dans mon cas (bon compromis consommation/cout/éclairage)
je précise que je suis une burne en électricité

je comptait donc acheter ca:
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet- ... p-708.html
pour 40€ en blanc chaud ou en "jolis blanc" pour 50€ (jolis blanc = 5000lumens d'apres eux)
je comptais brancher ces lampes directement sans régulateur en parallèle sur la batterie, avec du fil de 0.75mm en mettant un interrupteur du type de ce qu'on met dans les maisons + un fusible près de la batterie.
déjà est ce que ca fonctionnerais ? (épaisseur du fil suffisante, etc...)
ensuite, sur leur site, ils mettent que leur led supporte de 10 a 17volt (donc ca irai pour la batterie) donc je peut bien me séparer d'un régulateur?
enfin, est ce que d'apres vous 100led (24x4) suffisent pour mon éclairage (c'est pas super grand) ou bien 72 leds suffirait (6 bandeau de 12leds)
est ce que ca vaut vraiment le coup de payer plus cher pour les leds 'jolis blanc?'
voila merci pour votre aide!