Salut à Tous,
J'aimerais éclairer mon salon (environ 35m²) via des spots incrustés dans le faux-plafond (placo), je voudrais un éclairage "daylight" pour le quotidien et un système RVB pour les moments plus ambiants... le tout sur les mêmes spots !
Qu'utiliseriez-vous comme spots et comme ampoules ?
Je dois aussi penser à la salle à manger et à la cuisine (faux-plafond placo également), quoi prendre et quelle disposition pour un éclairage suffisant pour une trentaine de m² (7m x 4m) ?
Merci
A+
Plafonnier RGB + Daylight
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Plafonnier RGB + Daylight
Utiliser du RGB, c'est assez moyen... Tu peux, avec une bonne commande, faire toi même une espèce de blanc chaud, mais le rendu n'est jamais top top... Je te conseil de dissocier les deux...
Pour le reste, des encastrés halogènes MR16, avec de bonnes ampoules leds en GU10 par exemple....

Pour le reste, des encastrés halogènes MR16, avec de bonnes ampoules leds en GU10 par exemple....

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Modérateur
Bonjour,
Vous n'aurez pas de lampe led blanche et RGB intégré. Les ampoules RGB ne suffiront pas à éclairer une pièce, ou alors il en faudra vraiment beaucoup.
Pour la grande pièce, il va falloir aussi pas mal de leds, donc ça va couter relativement cher en matériel. Pour Moi, les leds ne conviennent pas encore pour de grandes pièces.
Vous n'aurez pas de lampe led blanche et RGB intégré. Les ampoules RGB ne suffiront pas à éclairer une pièce, ou alors il en faudra vraiment beaucoup.
Pour la grande pièce, il va falloir aussi pas mal de leds, donc ça va couter relativement cher en matériel. Pour Moi, les leds ne conviennent pas encore pour de grandes pièces.
-
- Nouveau membre !!!
Hello,
Vous penseriez à combien de "spots" encastrables pour une pièce de 35m² (8,5 x 4m) pour un éclairage daylight satisfaisant...? Quelles ampoules me conseillez-vous ?
Quelles seraient les options pour un éclairage d'ambiance RVB qui ne serait pas sur le plafonnier ?
Merci
A+
Vous penseriez à combien de "spots" encastrables pour une pièce de 35m² (8,5 x 4m) pour un éclairage daylight satisfaisant...? Quelles ampoules me conseillez-vous ?
Quelles seraient les options pour un éclairage d'ambiance RVB qui ne serait pas sur le plafonnier ?
Merci
A+
-
- Rang "6 LEDs"
10 spots encastrés de 4W minimum en daylight,
et pour le RGB, prévois soit d'avoir 8 encastrés de plus, soit des bandes leds qui entourent ta pièce...
C'est dur à dire comme ça !
et pour le RGB, prévois soit d'avoir 8 encastrés de plus, soit des bandes leds qui entourent ta pièce...
C'est dur à dire comme ça !

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Modérateur
D'accord avec Impactl. Le daylight, c'est très bien. Bon rendement et pas trop bleu...