Plafonnier RGB + Daylight

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Fleud
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Plafonnier RGB + Daylight

Unread post by Fleud »

Salut à Tous,

J'aimerais éclairer mon salon (environ 35m²) via des spots incrustés dans le faux-plafond (placo), je voudrais un éclairage "daylight" pour le quotidien et un système RVB pour les moments plus ambiants... le tout sur les mêmes spots !
Qu'utiliseriez-vous comme spots et comme ampoules ?

Je dois aussi penser à la salle à manger et à la cuisine (faux-plafond placo également), quoi prendre et quelle disposition pour un éclairage suffisant pour une trentaine de m² (7m x 4m) ?

Merci
A+
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Plafonnier RGB + Daylight

Unread post by impactld »

Utiliser du RGB, c'est assez moyen... Tu peux, avec une bonne commande, faire toi même une espèce de blanc chaud, mais le rendu n'est jamais top top... Je te conseil de dissocier les deux...

Pour le reste, des encastrés halogènes MR16, avec de bonnes ampoules leds en GU10 par exemple....

;)
www.impactld.ch - Lighting Design
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Vous n'aurez pas de lampe led blanche et RGB intégré. Les ampoules RGB ne suffiront pas à éclairer une pièce, ou alors il en faudra vraiment beaucoup.
Pour la grande pièce, il va falloir aussi pas mal de leds, donc ça va couter relativement cher en matériel. Pour Moi, les leds ne conviennent pas encore pour de grandes pièces.
Fleud
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Fleud »

Hello,

Vous penseriez à combien de "spots" encastrables pour une pièce de 35m² (8,5 x 4m) pour un éclairage daylight satisfaisant...? Quelles ampoules me conseillez-vous ?
Quelles seraient les options pour un éclairage d'ambiance RVB qui ne serait pas sur le plafonnier ?

Merci
A+
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

10 spots encastrés de 4W minimum en daylight,

et pour le RGB, prévois soit d'avoir 8 encastrés de plus, soit des bandes leds qui entourent ta pièce...

C'est dur à dire comme ça ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

D'accord avec Impactl. Le daylight, c'est très bien. Bon rendement et pas trop bleu...
Post Reply