schnouf wrote:
la finition de CAZAE me plait bcp !
Et par contre je vais garder la solution de IMPACTLD pour les courses xtrem d'enduro on cherche des solutions qui soit econome (car pas bcp de jus dispo sur les enduro) et qui crachent bien de prés (ds les sous bois) ... d'où ma question est ce qu un montage avec 3 Led de 490 eclaire vrmnt bien??? et d'apres ce que je lis il faut une SOLAROX® KSQ700 par led ??!
Effectivement, j'avais oublié de re souligner que ces bloques de caoutchouc me plaisent beaucoup aussi

.
Le mot ne m'a pas échappé

, fan d'enduro et même pilote peut être ? Quelle moto ? Si c'est un 4 temps, la batterie est costaud quand même .... mais ...
Regardez l'image de rendu que j'ai posté
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 6&start=20 , la led utilisée est une Cree 230Lm fonctionnant à 910 mA. J'y est ajouté une lentille 30°, constaté le résultat à 12m

. Imaginez ne serais-ce que 3 led comme cela, sur une barre d'alu fixé je ne sais comment sur la moto, avec 3 lentilles 30°. Voir même juste les 2 extérieures avec une lentille 30°, et celle du centre sans rien histoire d'éclairer large... sa peut être coul
J'y vois seulement quelques contraintes :
- Il faudra passer par un drivers similaire à celui que j'utilise afin d'alimenter les 3 led, en série.
- Ainsi branché, les 3 led tirerons disons 700mA au total, et 9.6V environ.
- Une batterie de moto, si c'est un 4 temps, fait dans les 6Ah .... je pense que le câblage resterai adapté à une intensité en continu (pendant plusieurs heures) de 700mA ... mais il ne faut pas que sa pompe plus vite sur la batterie que l'alternateur la recharge ... Sinon plus de démarreur !
- Opter pour une batterie à plus grande capacité peut être une solution.
- Rajouter des bulles comme CaZaE histoire de protéger des cailloux des concurrents de devant ou des potes de devant quand ils accélèrent

.
Bon mais là on s'écarte légèrement du sujet. Cela pourrait être abordé dans un autre.
Pour revenir au 4x4 :
- Quelle sont les caractéristiques d'intensité des batteries ? (en Ah)
- La luminosité des phares actuellement utilisés ne suffit pas ? Est trop directive ?