eclairage vtt

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

eclairage vtt

Unread post by ligol »

Bonjour je vons monter une rampe de led sur mon vtt avec ce qui faut pour voir de pres et de loin a la foi donc longueur et largeur.
mais vu le nombre de led, je ne c'est pas quoi prendre .
j'ai une batterie 14v et 2600mA,je la redesandrait a 12v avec une resistance voir meme la laisse en 14v il y aussi des tension plus faible dessus je ne les connait pas car mon testeur marche plus!je sais pas encore pour sa sa dependra des led.
j'aimerai que sa flashe qu'il y est une tres bonne luminosite.
merci de votre aide!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: eclairage vtt

Unread post by zeltron »

Bonjour,

mais, au juste, c'est quoi cette batterie, c'est une lithium de RC ?

Zeltron
Aurelien
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by Aurelien »

Si c'est un accus lipo de rc tu auras une bonne autonomie.
Si c'est un lipo quel est le taux de décharge?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Avec ça, il va pouvoir faire accompagnateur vélo sur une des prochaines édition ...des 100km de Millau :mrgreen:

(voire le topic idoine dans la sous rubrique sport ...)

L'avantage, c'est que ça a un bon rapport puissance poids (intéressant pour de longues sorties vélo nocturnes !) que l'autodécharge est faible et que ça n'a pas ou peu d'effet mémoire (moins de mauvaises surprise qu'avec les traditionnels pack d'accus Ni-Cd ...trop souvent faibles, vides , ou pire , en court circuit, au moment ou on en a le plus besoin ! ) l'inconvénient , c'est qu'il faut un chargeur spécifique (ne jamais recharger avec un chargeur pour batterie Pb ou accu Ni-Cd ! risque de détérioration de l'accu ou du chargeur, voire risque d'explosion) et que la durée de conservation est encore assez aléatoire et souvent faible (un bon accu Ni-Cd , ou Pb , peut durer 10 ans ...rare sont les accu Li-Po qui sont vivants 10 ans apres :!: )

zeltron
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille amie dynamo ???
www.impactld.ch - Lighting Design
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Oui, mais c'est un alternateur ... pas une dynamo :!:

Et puis, si c'est simple et fiable, il faute reconnaitre que ça a un mauvais rendement , et que ce n'est pas tres pratique, ça ne délivre que 3 watts, ça freine la roue ... et surtout , quand on s'arrête , ou qu'on descend de selle pour pousser ou porter le vélo , ça n'éclaire plus rien !

(or, sur des parcours tres pentus et accidentés , on peut être amené à pousser ou porter le vélo ...)

zelt
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Est-ce pour rouler sur route ? Ou pour des randos ?
Le plus simple me semble une alimentation à découpage toute faite et des leds de puissance, mais le prix est aussi conséquent.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

zeltron wrote:Oui, mais c'est un alternateur ... pas une dynamo :!:

Et puis, si c'est simple et fiable, il faute reconnaitre que ça a un mauvais rendement , et que ce n'est pas tres pratique, ça ne délivre que 3 watts, ça freine la roue ... et surtout , quand on s'arrête , ou qu'on descend de selle pour pousser ou porter le vélo , ça n'éclaire plus rien !

(or, sur des parcours tres pentus et accidentés , on peut être amené à pousser ou porter le vélo ...)

zelt
Oui, c'est en fait le nom commun offert à ce petit alternateur, par la majorité des quidam qui utilisent ce genre d'outil pour alimenter leurs phares !

Cela dit, vous voulez installer une lampe de 10W ??? Les 3W sont suffisantes...

Quant à pousser le vélo, faut avouer que ce système est très valable sur route... Mais en général, on évite les randos sur chemin escarpé la nuit... A moins d'avoir des tendances au suicide... : D
www.impactld.ch - Lighting Design
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Une bonne descente en montagne (station de skie ou quoi ) en nocturne ya que ca de vrai ! la racine tu la voie que une fois tomber ! XD
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
ligol
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by ligol »

merci pour vos reponse rapide donc la batterie est une batterie de hummer telecommande 4 roue motrice qui tenait un bout de temps.ce que je cherche surtout c'est les led que je peu installer ou je peux les trouve (site web),comment les branche et combien je dois en mettre pr que je vois bien claire car je suis suicidaire!c'est pour aller faire une nocturne sur chemin escarpe et foret donc il me faut une bonne visibilté! merci d'avance pour vos reponse.
Post Reply