ULPprepa : ULPC : un ordinateur de bord perso !

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

ULPprepa : ULPC : un ordinateur de bord perso !

Unread post by CaZaE »

Image

Bonsoir,

Je vous présente donc se qui va gérer mes écrans arrières via liaison I²C :

Spé:
  • PIC18F4685
    40 Mhz ( 10x 4 avec PLL)
    3 LED de diagnostique
    3 Potar
    Ecran LCD graphique 192x64 KS0108 / 107
    3 bouton
I²C extension :
  • 2x LM75 capteur de température
    24LC128 128k EEPROM
    Gestionnaire PWM 16 voie pour rétro-éclairage et +
Alors a quoi ca va servir :

A gérer se que ne gère pas ma voiture c'est a dire :
-Capteur de température ( Extérieur / Intérieur / boite a gant réfrigérer )
-Equalizer graphique 16 vois ( futur extension avec CAN en I²C )
-gestion des lumières de toute ma voiture via PWM
-Sauvegarde des paramètres personnalisables ( avec le 24LC128 )
-Feux automatique avec gestion de la luminosité en fonction de l'heure / la période de l'année .
-Radar de recul avant et arrière avec lecture clair et graphique sur l'ecran
-Horloge temps réel avec date / année
-Gestion des écran arrière avec sélection de mode et message perso ( liaison I²c antre PIC )

Voila donc maintenant les proto : réalisé avec ma CNC
ULPC1.jpg
ULPC2.jpg
ULPC3.jpg
ULPC4.jpg
ULPC5.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by CaZaE on 31 Oct 2010, 19:48, edited 2 times in total.
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: ULPprepa : ULPC : un ordinateur de bord perso !

Unread post by impactld »

Sympa ta machine à graver ! ultra pratique ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Sympa, toujours aussi impressionnant comme réalisation !
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Merci beaucoup !

C'est vrai que la graveuse mécanique et vraiment très pratique je commence a bien la maitrisé donc ca va !

Je vais bientôt poster des photos de de la partie soft notamment affichage de logo texte récupération de la température avec les LM75 ( seulement 2/3 marche je sais pas pourquoi le deuxième me renvoi la température de threshold (80°C) pourtant j'ai la même fonction pour les 3) .

Je vais bientôt réalisé aussi une maquette représentant mes feux arrière avec 2 petite matrice 8x16 + représentation des feux pour tester les différentes possibilité enfin ca c'est pas encore fait il faut que je boss encore sur ma lib bien avancé mais encore bancale XD . vue que l'ecran est un 192x64 il y a pas mal de chose a faire évolué . Je suis partie de la doc donc j...

Enfin voila wait and see !
ULPC6.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
__________________________________________________________________________________
Image
dowell
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by dowell »

salut cazae, je suis loin d'avoir le niveau pour de telle montages, mais je suis avec attention.

Je trouve génial que t'arrive a développer des montages aussi poussé, tout en gardant une qualitée professionnelle.

en bref se message n'a aucun but si ce n'est de t'encourager et te félicité de ton travail.
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

ooo c'est vraiment du projet de psychopathe 'classe' 'classe'

Ca fait vraiment pro, toute tes images mis en forme ca me rapelle mon projet Getalife (http://www.getalife-mod.com/), c'était pareil, je faisais une présentation pour les captures 'classe' .

Tu doit t'éclaté car niveau prog il doit avoir du taf, ca doit être une usine a gaz, tu doit utiliser un max de périphérique interne (I2C, timer, etc..).

je n'arrive pas a savoir ce que c'est comme pic : PIC18F6485, je ne trouve pas la doc. c'est quoi? tu parle de date et d'heure, je suppose que c'est un pic avec l'horloge temps réel intégré?

Tu sauvegarde les paramètre de config dans l'EEPROM externe, pour ces petits paramètre pourquoi n'utilise pas tu l'EEPROM interne du pic?

Je vois sur les photo un CI qui a l'air de commander des led : c'est quoi? Les led (si c'est bien des led) vont servir a quoi?

voila voila, pas mal de question car je suis curieux ^^, je suis sur que tu utilise quasiment toute les pattes du pic ;) ;)

Bon courage pour la suite.
Mes projets perso :
Image
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

dowell wrote:salut cazae, je suis loin d'avoir le niveau pour de telle montages, mais je suis avec attention.

Je trouve génial que t'arrive a développer des montages aussi poussé, tout en gardant une qualitée professionnelle.

en bref se message n'a aucun but si ce n'est de t'encourager et te félicité de ton travail.
Si si il a un but et assez fort meme car de voir quelqu'un qui me dit ca ca m'encourage énormément et ca pousse a allez plus loin !
Ca change de certain forum ou vue que personne trouve de critique a me dire je me retrouve avec un post vide ... sans question sans remarque ... Enfin franchement merci ca me fait tres plaisir !
jC_Omega wrote: ooo c'est vraiment du projet de psychopathe 'classe' 'classe'

Ca fait vraiment pro, toute tes images mis en forme ca me rapelle mon projet Getalife (http://www.getalife-mod.com/), c'était pareil, je faisais une présentation pour les captures 'classe' .

Tu doit t'éclaté car niveau prog il doit avoir du taf, ca doit être une usine a gaz, tu doit utiliser un max de périphérique interne (I2C, timer, etc..).

je n'arrive pas a savoir ce que c'est comme pic : PIC18F6485, je ne trouve pas la doc. c'est quoi? tu parle de date et d'heure, je suppose que c'est un pic avec l'horloge temps réel intégré?

Tu sauvegarde les paramètre de config dans l'EEPROM externe, pour ces petits paramètre pourquoi n'utilise pas tu l'EEPROM interne du pic?

Je vois sur les photo un CI qui a l'air de commander des led : c'est quoi? Les led (si c'est bien des led) vont servir a quoi?

voila voila, pas mal de question car je suis curieux ^^, je suis sur que tu utilise quasiment toute les pattes du pic ;) ;)

Bon courage pour la suite.
J'avou que la ca me change un peu des petit projet "plan plan" qui je sais que quoi qui l'arrive ca marchera a la fin la je rentre un peu dans un territoire inconnus avec des contrainte assez drastique ! ( le monde automobile a les certification les plus poussé ! )

Le pic ( c'est un 18F4685 au passage le 18F6485 je sais pas d'ou je l'ai sortie .... ( inversion du 6 et 4 XD ) ) et vraiment bien exploiter la c'est sur : ineruption sur I2C+externe+timer utilisation d'un timer pour l'instant du convertisseur AN de l'I2C .

Pour la RTC en faite je prend un petit composant en I2C aussi qui me permé de libéré le pic de ca il me donne direct sur 8 bit l'heure minute seconde / date année enfin c'est vraiment pas mal mais bon j'ai deja fait une betise .... prendre un compo en 3.3 alors que je suis en 5V pas grave j'ai des buffer i2C il me servirons au moins !

Pour l'e² c'est sur qu'avec 1Mbyte d'E² j'ai de quoi faire mais pareil j'ai pris un petit compo I2C pour me faire la main !

Le compo suivis de 8 LED c'est se que j'avais parlé ya quelque temps un compo avec 16 vois PWM en I2C pour gerer toute les lumiere de ma voiture + retroeclairage et peut etre contrast 16 vois je peut en faire des apli ! la j'ai 8 LED + 3 mos pour apli externe

Ya pas de soucis c'est cool de reprondre a des question ! il me reste 3 pate de libre je crois le LCD en prend une 10n a lui tout seul c'est pas grave j'ai l'I2C et au pire je cale un petit 2520 en slave sur la ligne et il gerera le reste XD!

voila voila :
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

jC_Omega wrote:ooo c'est vraiment du projet de psychopathe 'classe' 'classe'
: D Mais CaZaE EST un psychopathe, tu le savais pas encore :p héhé.
Nen franchement, c'est vraiment appréciable à voir des réalisations comme ça. C'est complexe, bien fait, et très bien fait ^^!
Bravo, continu
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Respect :!:

Quand je vois ça ...je me dis que ça ferais longtemps que j'aurais pris le Smith & WessonImage

Zeltron ...qui a déja du mal rien que pour se connecter à internet :!:
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Merci beaucoup !

Bon alors ! j'ai déjà résolue pas mal de problèmes ! J'affiche sans soucis carrée / point / cercle / ligne H,V / Mes températures / Mes conversion analogique / bon il me reste a faire une jolie interface + un petit circuit pour un capteur de temp étanche + un régulation 3.3V pour la RTC

Je vais bientôt penchais sur mon proto pour l'affichage arrières par contre communication PIC/PIC ca va être sympa !

Bientot des photos de quelque truc déjà !

Voila voila !

CaZaE ... qui lui n'a aucun soucis ! (hein Zelt je vais te rename l'A-technologie ^^ ) !
Image
Post Reply