J'aimerai creer un collier en LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
steleiria
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

J'aimerai creer un collier en LED

Unread post by steleiria »

Bonjour je n'y connais rien du tout a cela mais j'ai eu l'idée de creer un petit collier eclairer en led je vous fais un dessin :

voila il ferais dans 6/7 cm de haut et 4/5 cm pour la barre centrale .
avec peut etre 4 ou 5 led dans la longueur et 2 ou 3 pour la largeur enfin je sais pas trop ce qui est possible ou non et avec biensur un petit interrupteur derriere ou peut etre en bas !

Pensez vous que pour quelqu'un qui na jamais toucher a ça ça puisse se faire assez facilement sahcant que je suis debrouillard ou non ? et aussi le materiel a utiliser etc si vous pouviez m'eclairez la dessus, merci beaucoup !! :D
sanstitre1pvd.jpg
Des lampes Blanches me suffirait
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 11 Jul 2010, 11:12, edited 2 times in total.
Reason: image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: J'aimerai creer un collier en LED

Unread post by zeltron »

Bonjour,

On ne voit pas du tout ou vous voulez en venir ...le fichier n'est pas valide (ou peut être corrompu)

avec quel types et quelles couleurs de LEd voulez vous le faire ?

P/S/Z
dowell
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by dowell »

zeltron wrote:Bonjour,

On ne voit pas du tout ou vous voulez en venir ...le fichier n'est pas valide (ou peut être corrompu)

avec quel types et quelles couleurs de LEd voulez vous le faire ?

P/S/Z
c'est un collier a 8 leds rouge (de par le schéma) en forme de croix.

je crois que le piles boutons sont toue indiqué dans ce cas de figure.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

pour le bal des pompiers

Unread post by zeltron »

Euh ...

pour la source d'énergie de votre collier , tout dépend si c'est juste pour le fun, pour le bal des pompiers du village du coin pour le 14 juillet ... Ou si c'est pour briller toute une nuit et se différencier des autres athlètes pour faire les 100km de Millau ou la Saintélyon :?: :lol: :!:
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Le fichier est parfaitement valide...

La question est : Quelle matière souhaite tu utiliser pour la croix ?

Je dirais que le plus compliqué reste de créer une intégration qui aie une belle finition, tout en étant très très fine et légère, histoire que le pendentif ne fasse pas 12kg...

Des leds smd devraient convenir, la pile bouton semble une très bonne idée, et un interrupteur miniature devrait faire l'affaire. Cependant, le plus complexe sera le montage des composants smd comme le microinterrupteur ou les résistances, qui demandent quand même un certain savoir faire... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
Post Reply