Demande conseil choix alimentation.

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
yed
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Demande conseil choix alimentation.

Unread post by yed »

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce magnifique forum, merci pour cette mine d'informations.
Voilà je voudrais réaliser une installation de lumière indirecte dans mon salon, j'ai acheté pour cela 18 m de strip led RGB 5050 60 leds/m, le vendeur me conseille de prendre un transfo 350W 12V, mais j'ai lu sur beaucoup de sites qu'on peut faire fonctionner cette longueur y'a pas besoin de mettre 30A, alors je stagne pour le moment.
Je ne suis pas un crack en électricité, donc j'hésite à choisir, si y'a quelqu'un qui pourrait m'aider a voir plus clair à ce sujet je parviendrai à finir cette réalisation, merci d'avance pour tout les conseils.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: Demande conseil choix alimentation.

Unread post by Termi87 »

Bonjour,

en effet, il n'est surement pas nécessaire de mettre une alimentation aussi puissante ... sauf pour certaines couleurs qui consommerons plus que d'autres.

Quelle est la puissance au mètre du bandeau ?
A+
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Ah, j'ai déjà vu ce post sur questions techniques lol !

A mon avis termi, cette info n'est pas fournie : D
www.impactld.ch - Lighting Design
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

impactld wrote:Ah, j'ai déjà vu ce post sur questions techniques lol !

Effectivement, le sujet est en double (aucun intérêt soit dit en passant, puisque tout nouveau sujet attérie dans "nouveaux messages").

Des fois l'information est fournie, mais alors c'est très rare, et puis rien ne prouve qu'elle a réellement était mesurée (c'est peut être pas possible d'apporter une preuve d'ailleurs :p)
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Termi87 wrote:

Effectivement, le sujet est en double (aucun intérêt soit dit en passant, puisque tout nouveau sujet attérie dans "nouveaux messages").

Des fois l'information est fournie, mais alors c'est très rare, et puis rien ne prouve qu'elle a réellement était mesurée (c'est peut être pas possible d'apporter une preuve d'ailleurs :p)
Je dirais que lorsque l'on passe par un fournisseur "digne de ce nom", l'info est fournie sur la fiche technique du produit. Après, reste comme tu dis que rien ne prouve que cela est réel. Mais lorsque tu entretiens une relation de confiance avec le fournisseur (D'ou la difficulté de travailler avec la chine), cela coule de source... ;)
yed
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by yed »

impactld wrote:
Termi87 wrote:

Je dirais que lorsque l'on passe par un fournisseur "digne de ce nom", l'info est fournie sur la fiche technique du produit. Après, reste comme tu dis que rien ne prouve que cela est réel. Mais lorsque tu entretiens une relation de confiance avec le fournisseur (D'ou la difficulté de travailler avec la chine), cela coule de source... ;)
Désolé les gars comme je n'arrivais pas à faire déplacer mon sujet dans cette section, j'ai fait un copié collé, donc sujet en double que je vais éditer promis.
Termi à ma place tu mettrais quoi comme alimentation,vu que 350 W n'est pas nécessaire ?
et merci encore les gars.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Salut.

PS: les membres "normaux" n'ont pas les droits pour bouger les sujets ;) !

Pour revenir à l'alimentation, je n'est pas directement dit que les 30A n'était pas nécessaires, mais qu'il ne l'était pas pour toute les couleurs...

Par conséquent, comme certaines couleurs en aurons besoin, tu n'as pas le choix que de prendre une alimentation capable de fournir, minimum, ce que demande en puissance le montage. Si le montage, suivant la couleur, a besoin de 30A, il faut que l'alimentation puisse les fournir ;).
Donc je resterais sur cette alimentation, conseillé à la base. Avoir une alimentation capable de fournir 30A, sous 12V donc, ne veut pas dire qu'elle consomme 30A, tout le temps ! Et heureusement :).

Bonne soirée
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Termi87 wrote:Salut.

PS: les membres "normaux" n'ont pas les droits pour bouger les sujets ;) !

Pour revenir à l'alimentation, je n'est pas directement dit que les 30A n'était pas nécessaires, mais qu'il ne l'était pas pour toute les couleurs...

Par conséquent, comme certaines couleurs en aurons besoin, tu n'as pas le choix que de prendre une alimentation capable de fournir, minimum, ce que demande en puissance le montage. Si le montage, suivant la couleur, a besoin de 30A, il faut que l'alimentation puisse les fournir ;).
Donc je resterais sur cette alimentation, conseillé à la base. Avoir une alimentation capable de fournir 30A, sous 12V donc, ne veut pas dire qu'elle consomme 30A, tout le temps ! Et heureusement :).

Bonne soirée
Sur le coup c'est effectivement plus sage ;)
yed
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by yed »

Merci beaucoup pour votre aide les gars, je posterai les photos de ma réalisation prochainement.
Post Reply