Eclairage à LED sous lit et chambre !

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Eclairage à LED sous lit et chambre !

Unread post by Akuma-tsukyio »

Bonjour !

Je crée ce post car j'ai dans l'idée de faire un éclairage sous mon lit pour avoir une ambiance sympa et sans être trop lumineuse !
Un truc comme ca quoi ^^ mais en un peu moins intense ^^ : Image

Ou comme ceci : http://www.deco-led-eclairage.com/deco-chambre.php (premiere image,avec les LED de couleur bleux )

Ma chambre n'a comme éclairage que 3 Spot,elle est d'environ 9m² et a le carrelage blanc :mrgreen:

Les problèmes sont que : - Je n'ai comme connaissance en électronique que ma physique et ma technologie de 4eme,3eme...

-Les bandes de LED toute faites sont hors de prix :/ 'hungry'

Pensez vous donc que c'est possible et par où devrais-je commencer ? 'don't no'

Cordialement. ;)
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Eclairage à LED sous lit et chambre !

Unread post by ambiama »

Je vais faire très bref mais, il sera difficile de faire moins chère que les rubans, si ce n'est en achetant des leds 5mm...
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

je peut avoir 5m de bandeau avec contrôleur RGB + alimentation 3.4A pour 75€ si ca t'intéresse .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Outch ca coute si cher que ca o_O

Avec des LED 5 mm c'est possible d'avoir une sorte de rideau de lumière en dessous du lit pour faire disparaitre les pieds ? ^^

Pour la fabrication me faut juste un tube transparent,des led 5 mm et une alim non ? x)

@CaZae : Euh non merci,si c'est ce prix la j'abandonne l'idée pour le moment mais merci quand même ;) !

Cordialement :D
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Les LED 5mm sont assez directive mais tout dépend la couleur que tu veut utiliser !

En théorie c'est possible avec des LED assez rapproché mais ca représente énormément de temps de d'emmerdement . Apres si c'est un projet que tu veut faire petit a petit oui c'est faisable !

Tien nous au courant !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Le problème des led 5mm, avec une distance d'éclairage aussi faible, c'est qu'il faudra une led tout les 2cm (voir moins), pour limiter les effets de rond d'éclairage au sol.
Les bandeaux sont "cher" (encore qu'ils ont bien baissé), mais ils représentent une facilité de montage et de disposition (sous des étagère, sous les rebords de lits ...) très agréable. L'éclairage est uniforme est puissant.

C'est un choix ... la simplicité, l'uniformité, la planéité du montage, ou, passer par des led 5mm, ou superflux, ou .... :)
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bon et beh tanpis !

Vu le prix des bandeaux,je tient pas à me ruiner ^^
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

CaZaE wrote:Les LED 5mm sont assez directive mais tout dépend la couleur que tu veut utiliser !

En théorie c'est possible avec des LED assez rapproché mais ca représente énormément de temps de d'emmerdement . Apres si c'est un projet que tu veut faire petit a petit oui c'est faisable !

Tien nous au courant !
Mais niveau montage suffirait juste de prendre un câble et de mettre toutes les LED en "série" non ? ensuite le tout direction un interrupteur puis l'alim,mais une alim ca a un + et un - ? ( désolé de la question de newbie)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Ouuu non, il ne suffirait pas ! :p Tout simplement, parce que sur un tension de 12V, il est possible de mettre que 3 led en séries ... Il faut donc faire plusieurs branches de 3 led en série.
Voici sur le schéma de dessous, un schéma type du câblage d'un bandeau led ... que j'aurais pu continuer à l'infinie vers la droite ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Akuma-tsukyio
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Oki !

Et euh le petit paraplue a l'envers :lol: c'est la TERRE ?

Et vous faites comment pour reliez 2 cables entre eux ? x)

Cordialement.
Post Reply