Je suis designer, et je travaille actuellement sur un projet de téléphone fixe, sur lequel je voudrais supprimer l'écran d'affichage et le remplacer par un affichage led par matrice à point.
Ma problématique est que j'aimerais faire un projet crédible en terme de faisabilité, rationnel sur une production de masse, et basé sur des technos pas fantaisistes.
La contrainte est d'avoir une coque blanche sans découpe de surface, avec une surface d'affichage de 40mmx25mm, incluant 2 lignes d'affichage de 12 caractères chacune.
L'idéal serait de faire de l'affichage led blanc, je suis resté sur une vision de produits communiquants maquettées lors des Philips Simplicity events qui était trés interessante.
Aprés quelques recherches fournisseurs, je n'ai trouvé de base, ni leds blanches, ni barettes 12 caractères pour ce genre de dimension et je m'interroge sur la capacité lumineuse de trés petites leds à sortir derrière une coque opaque (même si on crée une finesse jusqu'à 1mm devant la barette).
Mes questions sont donc :
- jusqu'à quelle taille de trame peux-t'on descendre sur des barrette de matrices à points ? y a t'il des matrices sans discontinuité ?(je n'ai trouvé que des matrices en 5x7 répétées avec un espace entre chaque), et est-ce que ça existe en leds blanches.
- quel type de plastique conviendrais le mieux pour masquer les tripes quand le produit est éteint, et laisser passer l'affichage (sans trop diffuser) lorsque les leds sont allumées, sachant qu'avec cette contraintede taille, les leds risquent de ne pas dépasser les 1mcd.
- dois-je craindre une chauffe avec ce type de barettes.
Je ne cherche pas la solution miracle, mais déjà à débroussailler pour savoir si c'est faisable, et si ça vaux la peine de ne pas partir sur une autre alternative.
Merci d'avançe, et félicitation pour ce forum que je viens de découvrir et qui m'en a appris beaucoup

Funky/