Je souhaiterai tester les leds HP pour l'éclairage de 3 petits terrariums (désertique), de taille L90x60x60(cm) pour chacun, avec une température comprise entre 29 et 40° en pleine journée. En général, 12h de lumière par jour. J'hésitais à mettre 1 tube fluorescent mais environ 500 lumens seulement... L'éclairage led est peut etre plus intéressant.
1) Quel(s) modèle(s) de leds HP pourriez-vous me conseiller pour une luminosité élevée, un très angle, une température de couleur comprise entre 5000 et 5600°k (lumière du jour), un bon IRC (je regarde mes animaux...) et une bonne qualité/robustesse ? (rien que ça?....

2) Pourriez-vous m'indiquer comment choisir l'alimentation (pour secteur 230v) ? Il y a là aussi beaucoup de modèles, un modèle qui pourrait alimenter les 3 installations si possible (elles sont superposées).
3) Pour le dissipateur, que me conseillez-vous ?
4) Pour les leds vendus sur carte sur support (PCB), existe-il des rampes ou bloc d'aluminium pour un branchement/fixation directe ? Je pense au remplacement des leds par la suite.
5) Est-on obligé de rajouter un "optic" ? Car cela reduit l'angle de la led...
6) Pour finir, quel schéma de base dois-je utiliser ? J'ai vu qu'il fallait une résistance (c'est vieux le lycée et l'électronique...).
Ai-je oublié des composants peut etre très importants pour le cablage ?
J'ai vu le Bridge Rectifier (pour protection de polarité) par exemple.
Merci pour votre aide

PS: J'ai plusieurs installations de 120x60x60 équipé d'une Osram HQI-TS Excellence de 70w sur ballast électronique, en 5600°K, 6200 lumens, dans un projecteur/réflecteur ultra plat (très grand angle)... La lumière me convient très bien mais l'ampoule est trop puissante pour des espaces plus petits, elles chauffent...