L'ampoule est partiellement allumé

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Lycurge
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

L'ampoule est partiellement allumé

Unread post by Lycurge »

Lut à tous !

Nouveau parmi vous.

Je suis actuellement en DUT Génie Mécanique et Productique. J'ai donc quelques bases en ce qui concerne les LEDs mais rien de faramineux. D'où ma venue sur ce forum. Forum que j'ai découvert en cherchant des informations sur les LEDs couplé aux maquettes de wargame.

Je n'ai pas envie de chercher le lien et de le poster, mais le sujet dont je parles est un sujet où une personne à éclairer une grotte et/ou un trésor ! Peu importe, ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y avait une bonne ambiance et une bonne discussion. Ce qui m'a particulièrement intéressé car je voudrai continuer un décor que j'ai commencé avec un ami mais je voudrai l'éclairer un peu. Chose à laquelle l'on avait pensé mais dont on n'est pas allé plus loin... -_-

Enfin bref, je me nommerai Lycurge pour vous, gens de ce forum, en référence à un ancien personnage que j'ai joué sur un forum RPG.

Tchoos !
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: L'ampoule est partiellement allumé

Unread post by ambiama »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Lycurge
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Lycurge »

Merci à vous deux !

Le forum ne parait pas très actif. Est-ce une impression ?
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

:) Le forum connait des "audiences" variables. Autant depuis cet été, celui-ci était particulièrement actif ! Autant, avec les fêtes qui arrivent, les gens commencent à passer leur temps en familles, amis ... à manger, faire la fête, et il est normal qu'il y est moins de monde.
Cela dit, les quelques membres actif et réguliers du forum, ont aussi leur vie à côté, et il faut faire avec. Il en est de-même pour moi :).

Sur les 1500 membres, beaucoup sont venus pour un projet en particulier, une question... mais au final, j'estimerai à une 30ene maxi de membres qui reviennent et contribue régulièrement à la vie du forum.

Donc n'hésitez pas à participer :).
Lycurge
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Lycurge »

Ok ok ! Parfaitement logique donc !

Et quant à moi, je serai un membre que vous ne verrez pas longtemps. Même sur un forum qui m'intéresse, j'ai la désagréable habitude de l'abandonner... C'est quelque chose contre lequel je ne peux pas lutter... Désolé d'avance.
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Il est normal que tout le monde n'ait pas le même attrait pour les mêmes choses. Vous ne faites que passer, mais vous êtes tout de même le bienvenue.
Pour répondre à votre question, petit ''coup de mou'' depuis environ une bonne semaine.... ça sent les fêtes de noël !
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bâ,

la relative inactivitée de ce forum est peut être justement du a un surcroit d'activités mettant en pratique ...des LED !

En effet, et pour les fêtes de fin d'années , qui utilisent de plus en plus d'effets lumineux en tous genre (que ce soit pour le traditionnel sapin de Noël, pour décorer le salon, illuminer le jardin, ou pour danser sur des rythmes endiablés sur une piste éclairé par des lumières multicolores )
Et ben, avant de penser a manger et a festoyer , comme le disent certains (on y est pas encore...) il faut comparer (parfois , ça réserve des surprises , et on peut trouver une dinde 30% plus chère qu'une autre dinde, de même poids et pas meilleure ni pire gustativement ...par exemple parce l'une des dindes est "pas hallal" et l'autre dinde est "hallal" ...De même, une guirlande à LED maide in china peut couter 30% plus cher qu'une autre de même origine et de même nombre de LED ...de toute façon elles sont toutes chinoises ...sans autre différence que le distributeur ...et sant qu'elle soit ni "hallal" ni "cachère" !)acheter tout ce qu'il faut pour féter ça et sans oublier un accessoire, ou un condiment, qui n'a l'air de rien mais qu change tout (pas seulement une dinde et des marrons ...et ça peut tres bien être l'achat de LED ou d'illuminations qui en sont dotés !) préparer et installer (ce qui prend un certain temps, et réserve parfois des surprises, qui commence parfois dès le geste de brancher le "produit" dans la prise parce les socles sont trop proches, ou non standard, ou en nombre insuffisant !) parfois corriger une erreur, ou retourner un produit défectueux (ça arrive de se gourrer et personne n'est parfait , ou d'avoir acheté quelque chose qui ne fonctionne pas ...ce qui est fréquent quand on veut acheter au moins cher possible !) et ensuite ...une fois ces préparatifs techniques réalisés, faire les préparatifs culinaires , cuisiner ... (pour ce qui se cuisine a l'avance et pour ceux qui ne choisissent pas la solution "tout pret" de faire appel à un traiteur pour se faire livrer une dinde aux marrons toute prête...)

Bref, sans doute beaucoup de personnes débordent d'activités en ce moment , et ont autre chose a faire que rester là, entre le dossier d'une chaise , et le clavier ..d'un ordinateur , parfois récalcitrant et plus stupide qu'une dinde , surtout quand on est déja pressé et débordé ! (et là, vaut mieux éviter d'en faire usage , surtout si c'est pour ça se termine de manière complètement non-constructive, par presser , sur le dit clavier, les trois touches "CTRL-ALT-SUPPR" ...et être "le dindon de la farce" de son ordinateur !)

P/S/Z
Post Reply