Bonjour,
Je souhaite intégrer dans le cadre d'un projet des leds (une soixantaine) RGB dans une table "interactive".
Elle seront contrôlées depuis le logiciel VVVV via un ODE (Open DMX Ethernet) (http://www.enttec.com/index.php?main_me ... n&name=ode) lui-même contrôlant une série de carte DMX LED Dimmer 16xRGB (http://www.dmx4all.de//product_info.php ... cts_id=512)
Chaque carte pilotant 16 led RGB.
Jusque là tout va bien (enfin peut-être)
Autant nous maitrisons VVVV et toute la parie vidéo et interactivité, autant l'électronique n'est pas notre fort.
Quelqu'un pourrait-il nous aider à définir le câblage des leds (schéma et composants) nécessaire. Il semble à priori indispensable d'insérer une résistance pas canal, soit 3. Comment évaluer la valeur de ces résistances ?
De plus sur la carte dimmer il y a 5 connexions possibles par led R,G,B et 2 + or les leds n'en ont que 4 (?).
Les leds qui nous conviendraient sont celles-ci > http://www.lextronic.fr/P5724-led-rgb-5 ... nodes.html
Merci de votre aide précieuse.
Connexion de LED RGB controlées via DMX
-
- Nouveau membre !!!
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Connexion de LED RGB controlées via DMX
Bonsoir,
Le soucis c'est que les LED que tu présente dispose d'une cathode (qui est le moins ) et de 3 anode (qui sont les plus ) donc il faut faire une adaptation pour faire en sorte que ta carte qui dispose de 1 + et de 3 moins puissent utilisé ces LED .
C'est le principal soucis !
Les projecteur vont etre exclusivement composer de se type de LED ?????? c'est pas top comme rendu ! 1.79€ pour des puissance RIDICULE !
soit s'orienté vers de la LED de puissance soit choisir une autre LED (ou association LED Rouge + Vert + Bleu )
voila voila !
Le soucis c'est que les LED que tu présente dispose d'une cathode (qui est le moins ) et de 3 anode (qui sont les plus ) donc il faut faire une adaptation pour faire en sorte que ta carte qui dispose de 1 + et de 3 moins puissent utilisé ces LED .
C'est le principal soucis !
Les projecteur vont etre exclusivement composer de se type de LED ?????? c'est pas top comme rendu ! 1.79€ pour des puissance RIDICULE !
soit s'orienté vers de la LED de puissance soit choisir une autre LED (ou association LED Rouge + Vert + Bleu )
voila voila !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________

-
- Nouveau membre !!!
Re: Connexion de LED RGB controlées via DMX
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Pour la puissance, je n'en ai pas vraiment besoin. Il s'agit juste d'avoir de légers points lumineux insérés dans la table (1 led / 1 point)
Par contre peux-tu m'en dire plus pour l'inversion des + et des - ? Est-ce possible ?
Comment le réaliser ?
Merci encore.
Merci pour ces infos.
Pour la puissance, je n'en ai pas vraiment besoin. Il s'agit juste d'avoir de légers points lumineux insérés dans la table (1 led / 1 point)
Par contre peux-tu m'en dire plus pour l'inversion des + et des - ? Est-ce possible ?
Comment le réaliser ?
Merci encore.