Projet bar lumineux

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Alex_7438
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Projet bar lumineux

Unread post by Alex_7438 »

Bonjour à tous,

Je suis novice sur le forum, je me permets de poster pour avoir votre avis sur la faisabilité d'une idée.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un panneau de LED très lumineuse de 2m X 1,10m qui serait fixé à la verticale sur la face avant d'un bar.
L'idée étant de créer un bar lumineux dont la face avant serait composé entièrement de LED.

Comment puis-je savoir le nombre de LED à prévoir, quelle puissance et quel diamètre utiliser, quel type d'alimentation prévoir ?
Je n'espère pas que quelqu'un me fasse le montage du projet, bien que ca ne me déplairais pas pour autant, mais plutôt que quelqu'un m'aiguille déjà sur la faisabilité de la chose et sur l'endroit ou trouver les informations nécessaires.

Connaissez vous des adresses intéressante pour l'achat du matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Projet bar lumineux

Unread post by CaZaE »

Quel couleur tu veut pour ton mur ? Tu as un budget ?

Car suivant les quantité je peut avoir des prix .

Si cela t'intéresse je peut prendre en charge ton projet suivant besoin .

Voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ca dépend de a taille des leds, mais des écrans complet à led existent déjà (pour l'évènementiel ou la pub notamment).
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

C'est sur que si c'est un mur / ecran c'est complètement diffèrent la !
__________________________________________________________________________________
Image
Alex_7438
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by Alex_7438 »

Bonjour à tous,

désolé pour la réponse tardive.

Je ne sais pas exactement combien de led je voudrais sur cette face de bar ... je voulais savoir si déjà c'est quelque chose de réalisable selon vous et si oui ce que cela peut représenter en terme de prix.

Il s'agirait de led de couleur blanche. J'ai regardé un peu les écrans dont vous avez parlé mais il faut dérrière une technique pour gérer les visuels et compagnie, ce qui ne serait pas forcément nécessaire pour moi ...

Quels prix pourriez vous obtenir et pour quelle quantité ?

Merci d'avance pour vos réponse.
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

Bien sur que c'est realisable mais pense que par exemple pour prendre de bonne LED avec 20cm d'ecart tu peut facile compter sur 1000€ de matos
Image
creationsled
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by creationsled »

bonsoir a tous,

je suis en train de faire un bar geant pour une discotheque et j'aurais quelques questions

peut on mettre en serie un controleur rgb pilotable dmx 512 comme celui ci : http://www.ampoule-leds.fr/controleur-r ... -2378.html
ou mettre des T au depart dmx 512 et mettre deux controleur rgb = parrallele
ou un seul depart dmx 512 vers entrée controleur rgb1 puis sortie controleur rgb1 vers entrée controleur rgb2 et sortie controleur rgb 2 retour dmx 512 = serie

quel cas est possible car pour le premier j'ai 34 metres de ruban led rgb a controllé donc 201 watts et le controleur rgb/dmx 512 180 watts
et ensuite plus loin encore 10 metres de ruban rgb(donc + 1 controleur rgb dmx) et encore 13 metres de ruban rgb (+ 1 controleur rgb/dmx)
donc en tout 4 controleur rgb/dmx que je voudrais les pilotés ensemble mais je n'ai plus qu'une entré et une sortie pour le dmx 512.

auriez vous une solutions?

merci d'avance pour vos reponse
Post Reply