une petite plv

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

une petite plv

Unread post by misterrrr »

Bonjour tout le monde.
Je me balade sur ce forum depuis quelques temps pour essayer de résoudre mes problèmes de conception mais je n'y arrive pas.
Il y a trop de choix dans le domaine des LED et vu que je n'y connais presque rien je n'arrive pas à faire le bon :).
je suis fabriquant de bijoux et j'ai besoin de promouvoir mes dernières créations qui sont des bijoux translucides qui jouent avec la lumière.
Il faut donc que je les présentent illuminés par une ou des LED.
Il me faut donc une source lumineuse blanche qui tient dans une pastille de 5,5 cm de diamètre et de 1,5 cm de profondeur.
Elle doit éclairer assez fort pour mettre la gravure des bijoux en valeur.
l'éclairage se fera 8h par jour pendant 2ans (environ :))
Les présentoir devront pourvoir se combiner jusqu'à 5 ( donc 5 lumières sur 1 alimentation ).
Et surtout j'en ai besoin de beaucoup donc le moins cher possible.
Je vous remercie pour vos éventuel conseils qui seront vraiment, mais alors vraiiiiiment plus que bienvenu.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires de dessins de schémas, demandez- moi!
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: une petite plv

Unread post by zeltron »

bonjour,

le titre est assez peu évocateur pour des "non commerciaux" ...
(PLV= publicitée sur lieu de vente n'est ce pas ? )

L'alimentation doit se faire de préférence sur quelle tension ? et cette tension peut elle être prélevée sur le secteur ? ou sur une source autonome ?

Les présentoirs doivent il normalement être dans la pénombre ? ou au soleil ?

P/S/Z
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

L'ensemble sera sur secteur. L'ambiance sera un magasin de jour toutes lumières allumées.
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Bonsoir.

L'avantage des led, qui ont un flux assez directif, c'est que sa fera ressortir forcément la gravure et la brillance des Bijoux.
PLV, oui c'est Publicité sur Lieu de Vente ... c'est ce que je fabrique tous les jours :roll: 'classe' .
Récemment, nous avons utilisé 1500 Led pour plusieurs "PLV avec led", et nous ne sommes pas passé par les fournisseurs que tous les "particuliers" peuvent trouver sur le net ou ailleurs.
Je ne sais plus le nom du fournisseur, mais je pourrais me renseigner. Nous avions commandé pour notre par, des circuit led, permettant de faire clignoter.

Autonomie, 2 mois. L'autonomie de 2 ans souhaitée n'est-elle pas un peut trop élevée ?! Si je dis ça, c'est parce que des PLV sont des éléments évènementiel, et que par conséquent, ils ne sont souvent pas destiné à durer aussi longtemps, mais pourquoi pas (une bijouterie rencontre moins de gens brusque qu'en supermarché par exemple ^^).
misterrrr wrote:Les présentoir devront pourvoir se combiner jusqu'à 5 ( donc 5 lumières sur 1 alimentation ).
Via une connectique entre chaque PLV ? :shock: Euh, pourquoi pas, mais cela n'autorisera pas tous les branchements... possibles et imaginables.

Vous ne parlez pas de la surface à éclairer (est-ce ponctuelle, comme un "diamètre de 10cm" ?), ni de la hauteur d'éclairage (vu que je suppose qu'on éclairera pas le dessus ?).
La réalisation sera faite par un fournisseur je suppose ?

Bonne soirée
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bonjour ! Vous êtes du Limousin? Ils se trouve que je suis de Limoges et vous avez raison on s'y plait :) . La source lumineuse devra éclairer une pastille de 5,5cm et elle sera placée 1 cm derrière le bijoux à la verticale pour diffuser la lumière uniformément sur le bijoux un cache translucide jouera le rôle "d'abat jour.
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

http://hpics.li/1085961
481842prsentoir.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 19 Feb 2011, 22:10, edited 1 time in total.
Reason: Vous pouvez mettre les images de telle sorte, regardez le code ;)
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

misterrrr wrote:Bonjour ! Vous êtes du Limousin? Ils se trouve que je suis de Limoges et vous avez raison on s'y plait :) . La source lumineuse devra éclairer une pastille de 5,5cm et elle sera placée 1 cm derrière le bijoux à la verticale pour diffuser la lumière uniformément sur le bijoux un cache translucide jouera le rôle "d'abat jour.
Bonjour,

oui je suis 10km au dessus de Limoges ;).
Hum, je pencherai sur des led 3mm, ou SMD .. sous forme de petit bandeaux de 3 led ... mais c'est plus cher. Les bandeaux ont l'avantage de pouvoir directement se brancher sur du 12V normalement, et ils sont très plat.
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais acheter des led 3mm et des smd pour comparer
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Ou 5mm... à vrai dire j'ai du mal à juger de l'espace disponible ...
Comment faire tenir les led ensuite pourrait être une autre question ... j'ai bien ma petite idée pour des led 5mm ou peut être 3mm si sa existe, mais sa ne sera pas très classe (comme les bijoux).

Pas évidant ! Bonne soirée
misterrrr
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bonjour,
j'ai trouvé ça tout à l'heure http://www.ampoule-leds.fr/minicarte-le ... p-593.html
ça correspond aux dimensions et ça se branche apparemment directement sur le secteur.
Qu'en pensez-vous?
Post Reply