Je profite de l'après repas (et avant de m'y remettre), pour vous présenter une petite réalisation que je me suis mise en tête de finir.
Je suis entrain d'essayer de me faire un éclairage de plaque de moto, à led, l'original n'étant pas puissant et pas jolie.
Matériel :
- 3 LED 5mm 20.000MCD 15° (je verrais bien ce que sa donne)
- 3 cônes caoutchouc histoire de faire propre
- Tension du circuit, moteur en marche : environ 13.8V ... mais je prends 14V par sécurité.
- Foret de 8mm, et fraises en tous genres ...
Donc, montage série des 3 led, avec une résistance de 220 Ohms, qui j'espère ne chauffera pas trop, vu là où je vais la placer.
Voici l'espace dédié, où sera placé la barre : 1ere Étape : Réalisation de la barre. 2 Étape : Couper/Fraiser à un certain angle, pour que l'éclairage revienne plutôt vers la plaque que dans le vide ... Voilà, j'y retourne. Il me reste à faire des trous de fixation (peut être), et fraiser pour faire passer les petits câbles

