Tout d'abord, avant que vous vouliez vous lâcher en réponse du style "il faut chercher", je vous annonce que je cherche depuis ce matin, mais que je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais. C'est à dire une version "pour les nuls" des sujets déjà abordés plusieurs fois ici ... du coup au final, je ne sais pas quoi acheter.
La problématique
Je possède 2 frontales ordinaires vendues par Petzl. Seulement elles ne conviennent pas à mes activités ... L'éclairage est suffisant pour marcher, mais je ne suis pas un randonneur ... Je cherche donc à me fabriquer une lumière qui soit plus puissante (pour aller plus vite en VTT) qui porte plus loin (pour voir ce qu'il y a en bas d'une cascade en canyoning) et qui soit étanche (pour sauter dans les vasques avec).
Dans l'idée, l'éclairage doit être suffisant pour pouvoir filmer.
Mais comme je débute, dans un premier temps, je pense faire un montage simple et je laisse tomber l'étanchéité pour me concentrer sur la puissance lumineuse.
L'objectif
Réaliser une lampe éclairant "fort" dans le style de la "LUX 5 LED" de Dragonsub ou dans le style de la "Ultra" de Petzl .... mais en y mettant le budget d'un étudiant ...
C'est là que j'ai besoin de vous
Je vais passer commande chez conrad de divers composants pour réparer une alimentation de borne wifi. J'aimerais donc cumuler les composants de ma future frontale dans le même achat.
Alors concrètement, j'ai compris qu'il fallait choisir une LED de puissance ... mais laquelle ? J'ai compris que c'était mieux sur une platine pour le positionnement ensuite ...
Ensuite, j'ai compris que c'était important d'avoir un driver ... mais lequel choisir ?
Enfin, j'ai compris que le mieux pour la variation de la puissance (afin d'économiser les batteries) c'était avec un PWM ... mais là encore comment choisir ? J'ai vu chez conrad qu'il y avait des pilotes avec PWM intégrés ... qu'en pensez vous ?
Enfin, ce qui va surement fixer un peu le choix de départ, c'est le choix de la batterie. Je pense partir sur des piles AA rechargeables, mais je souhaite pouvoir si besoin y mettre des AA "classiques" (genre quand je suis en vadrouille et que je ne trouve que ça à acheter).
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter

Enfin, une fois que vous m'aurez aidé à faire les choix, je pense rédiger un tutoriel avec des photos qui pourra servir au prochain dans mon cas qui passe dans le coin.