Plutôt que prendre des oranges, qui sont souvent bof en puissances lumineuses, tu ne pourrais pas prendre des blanche (à condition que ton plastique de feu soit orange ...) ?
dIaBoLyK wrote:Par contre en ce qui concerne les blanches et les oranges, le montage et la résistance est identique que pour le rouge ?
Non ! Les blanches fonctionnent à 3.2V sous 20mA. pour pas dépasser les 12v, tu peux en mettre que 3 par branche. La résistance à mettre sera alors 120 Ohms.
Si tu prends des oranges, pareil que pour les rouges, car tension et intensité de fonctionnement identiques.
dIaBoLyK wrote:et pour le rouge comment je fais le montage pour avoir veilleuses et stop sur les mêmes leds ?
Bonne question, j'y ai pas réfléchit encore. Peut être que
Ced35 aurait une idée ...
Il y a deux solutions selon moi :
- Soit tu met par branches, 2 résistances différentes. L'une pour le 12V à 20mA, l'autre pour du 12V mais à 10mA seulement (fonction veilleuse). Au final, sa fera pas mal de câblage.
- Soit tu gardes les résistance pour 12V 20mA sur chaque branche, et, tu disposes sur la branche principale du montage, une résistance adéquate, permettant de diviser l'intensité par deux pour tout le montage (veilleuse), chaque branche aura 2 fois moins d'intensité comme ça. Lorsque tu freineras, il faudra un système (avec un petit relais pourquoi pas) qui shunt la résistance, pour que tu es la pleine puissance !
Edit : En faite, je crois que tout ce que je viens de te proposer est une connerie ! Comment fonctionne le système veilleuse frein sur une voiture/moto ... ? On conserve la même tension, en veilleuse comme pour le frein. C'est juste que quand on freine, on allume un 2e filament dans la lampe... ? Si c'est bien ça, alors mes solutions seraient possibles je pense.
