je suis nul au sujet des led je voudrais savoir ce qu'il me faut les types de led combien les couleurs et de plus

merci par avance pour vos conseilles
Pour les bacs récifaux ce qui est utilisé le plus couramment actuellement est un mélange de bleu à 550nm (du Royal blue) et du blanc 6500k en 1:1, ceci avec les leds de puissance "3w". Certains utilisent des 10 - 50 et 100w mais pour l'instant les retours sont pas terribles, et surtout si tu veux gagner en conso c'est pas avec elle que tu vas le faire (les hqi ayant souvent un rendement quasiment aussi bon). Sinon on peut aussi pour arriver à la même teinte mais en ayant un peu plus de rouge et de cyan utiliser du blanc neutre 4500k , du royal blue, et du bleu...ouragan55 wrote: je possède un bac de 2.00mx0.6x0.6 que je suis entrains d’équiper en aqua récifal donc coraux etc.. et au niveau éclairage la puissance pour ce bac et (en traditionnel) 2x 250w en hqi et 4 x 80w en tube neon bleu actinique et ci on fait le calcul la consommation est énorme sachant qu'il doit être éclairé 13 heures donc étant bricoleur (sauf électronique) je voudrais créer ma rampe LED moi même
le problème c'est que je ne sait pas ce qu'il me faut exactement comme led le nombre le materiel pour les commander et surtout ( cerise sur le gâteau ) je voudrais une gradation comme suit