Bonjour a tous,
Depuis quelque temps je réfléchis a un projet pour ma chambre... mais j'aurai besoin de votre aide... pour commencer je vais vous expliquer.
Je voudrais équiper ma chambre d'un éclairage par led mais en complément de mes spot actuel... le but serait de faire 3 zones indépendantes :
* derrière la télé, pour éclairage d ambiance pendant un film
* le lit, un petit éclairage uniquement pour le lit
* la chambre complète, pour éclairage d ambiance dans la chambre
Mais toute ces zones doivent être équipées de led rgb. Et bien entendu pouvoir être gérée indepandament des autres... maintenant viens les problèmes...
Je voudrais dans l idéal pouvoir gérer tout cela via ma tablette sous Android. J avais d abord pensé a un protocole dali, puis une passerelle dali/knx... mais le budget et assez important pour une chambre ....je me suis alors renseigne du coter dmx mais rien trouve de concret pour gestion via tablette ... alors je ne sais pas comment faire... y a t il des protocole pouvant être géré via bluethooh avec des appliandroid ?
Et sinon sous télécommande... mais je ne veux qu une seule télécommande...
Merci d avance pour vos réponses...
besoin d aide pour projet
-
- Modérateur
Re: besoin d aide pour projet
Bonjour,
Avez-vous un gros budget ?
Regardez du côté des ''arduino'' qui permettent de développer sur composants programmable et ce d'une manière assez simple.
Avez-vous un gros budget ?
Regardez du côté des ''arduino'' qui permettent de développer sur composants programmable et ce d'une manière assez simple.
-
- Nouveau membre !!!
Combien environ pensez vous serai suffisant pour avoir quelque chose de correct?
Personnellement a la base j'étais parti sur un budget de 300€...
Mais disons que si il y a un module KNX permettant de gérer ceci je suis pret a investir car a long terme j'aimerai pouvoir équiper toute ma maison en KNX (éclairage -principale et ambiance-, chauffage, volet, prise...). Mais je ne recherche pas un simple DIMMER pour varier l'intensité... Je souhaiterai pouvoir contrôler pleinement mes RGB (couleur, intensité, on/off) et ce en plusieurs zones.
savez vous si un tel module existe en KNX? Si oui combien de canal y a t-il ? J'ai déjà fait un tour du côte de L'EIB markt mais je n'ai rien trouvé... Je ne suis pas non plus très a l'aise avec l'anglais...
Personnellement a la base j'étais parti sur un budget de 300€...
Mais disons que si il y a un module KNX permettant de gérer ceci je suis pret a investir car a long terme j'aimerai pouvoir équiper toute ma maison en KNX (éclairage -principale et ambiance-, chauffage, volet, prise...). Mais je ne recherche pas un simple DIMMER pour varier l'intensité... Je souhaiterai pouvoir contrôler pleinement mes RGB (couleur, intensité, on/off) et ce en plusieurs zones.
savez vous si un tel module existe en KNX? Si oui combien de canal y a t-il ? J'ai déjà fait un tour du côte de L'EIB markt mais je n'ai rien trouvé... Je ne suis pas non plus très a l'aise avec l'anglais...
-
- Administrateur
Bonjour,
) ?
Pour un éclairage d'ambiance dans la chambre, si tu compte mettre des bandeaux led sur toute la longueur de chaque mur, je pense que tu auras dépassé le stade "d'éclairage d'ambiance", sauf à rester, peut être, sur des led SMD 3528 à la place des 5050.
Pour la télé, il y a des modules spécifiques qui adapte la couleur en fonction de la couleur dominante affichée à l'écran, en temps réel ... au cas où tu ne connaisse pas;)
jusque là effectivement ce n'était pas trop compliqué ^^ ! Simple question, pour l'éclairage lit, je suppose que c'est aussi un éclairage d'ambiance (puisque tous ces éclairages doivent être RGB... et qu'on ne met pas du bleu pour lire par exemplerivallstar wrote:Je voudrais équiper ma chambre d'un éclairage par led mais en complément de mes spot actuel... le but serait de faire 3 zones indépendantes :
* derrière la télé, pour éclairage d ambiance pendant un film
* le lit, un petit éclairage uniquement pour le lit
* la chambre complète, pour éclairage d ambiance dans la chambre

Pour un éclairage d'ambiance dans la chambre, si tu compte mettre des bandeaux led sur toute la longueur de chaque mur, je pense que tu auras dépassé le stade "d'éclairage d'ambiance", sauf à rester, peut être, sur des led SMD 3528 à la place des 5050.
Pour la télé, il y a des modules spécifiques qui adapte la couleur en fonction de la couleur dominante affichée à l'écran, en temps réel ... au cas où tu ne connaisse pas;)
-
- Nouveau membre !!!
Pour le lit effectivement tu as raison... de simple led blanche devrai etre suffisante...
Ensuite pour l eclairage de la chambre je metterai ceci de coter ... je ne pensais pas quil faille telemant de led...
Pour la tv je connaissais mais je n ai pas trouver de kit tout fait qui a l aire correct... aufet avez vous pu tester untel modul ? Car j ai peur qu une fonction comme ca automatique attire plus le regard que la tv elle meme ....
Ensuite pour l eclairage de la chambre je metterai ceci de coter ... je ne pensais pas quil faille telemant de led...
Pour la tv je connaissais mais je n ai pas trouver de kit tout fait qui a l aire correct... aufet avez vous pu tester untel modul ? Car j ai peur qu une fonction comme ca automatique attire plus le regard que la tv elle meme ....
-
- Administrateur
Au passage, les led blanches pour le lit te reviendras moins cher.
Oui pour le module TV, je croyais avoir un lien sur un site, sur un kit complet, mais en fait non il manque le module d’interface entre la télé et le contrôleur RGB. Pour le reste, boitier DMX et autre, je n'y connais rien désolé
.
Bonne soirée.
Oui pour le module TV, je croyais avoir un lien sur un site, sur un kit complet, mais en fait non il manque le module d’interface entre la télé et le contrôleur RGB. Pour le reste, boitier DMX et autre, je n'y connais rien désolé

Bonne soirée.