Bonjour,
bonne chance et bon courage à votre époux pour se lancer dans l'iron man , et j'espère que ça ne vous inquiète pas trop, ce genre de défis ... ( qui font réver les sportifs ...et souvent inquète leur entourage ou leur famille :? )
Je dis ça parce que , quand je me suis lancé le défi de courir 100 km (qui plus est pour commencer, celui de Millau, réputé être un des plus dur) , dans ma famille, ou parmi mes collègues, soient ils étais inquiets, soit il me prenais carrément pour un marteau

... et on peut à peu pres dire que un iron-man est au triathlon ce qu'un 100 bornes est à la course à pied
(et je dis d'autant plus bon courage, et chapeau, que là, il faut enchainer 3 disciplines et non une seule

)
En tout cas, et vous le constaterez , si comme vous dites, et comme je le fais aussi, il faut un volume conséquent d'entrainement (on en arrive facilement à plus de 10 h de sport par semaine) être pret à sortir s'entraîner pas tous les temps ( qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il fasse un froid de canard

) et une bonne dose de mental (pour endurer les "mauvais passage" et difficultées et ne pas abandonner !) le jour de la compét est un grand moment qui vaut bien tous ces efforts , et terminer correctement ce genre d'épreuve est un instant magique
Quand a vous, apres tout, faire du sport sur des appareils de fitness, c'est quand même faire du sport (ne dite pas que vous n'êtes pas sportive

) par ailleurs faire du fitness, ou de la muscu, en complément de son entrainement de course à pied , ou de triathlon , est une bonne chose (vivement conseillé même, a partir d'un certain niveau de pratique)
Pour en revenir à nos lampes, et si vous comptez utiliser des lampes fluo à économie d'énergie "lumière du jour" ou "plein spectre" (qui ne reconstitue jamais exactement la vraie lumière du jour , mais s'en approche ) a mon avis, prévoyez en au moins 4 (pour avoir un niveau d'éclairement suffisant )
La solution d'utiliser une simple lampe de chevet ( fusse t'elle équipé d'une ampoule spéciale ) comme on le suggère parfois, risque d'être insuffisant ...
Pour l'heure et la durée d'allummage , et plutôt qu'utiliser un simulateur d'aube du commerce ou autre dispositif programmable ( souvent bien couteux pour ce qu'il sont ...) vous pourriez, si vous ête électronicienne bricoleuse (apparemment c'est pas le cas ?) ou si vous connaissez des virtuoses du fer à souder dans votre entourage, réaliser une "minuterie longue durée " réalisé autour d'un CD4060 , associé à un dispositif de déclenchement soit manuel (boutons poussoirs) soit commandé par un réveil (ou radio réveil) via un optocoupleur pris dans le circuit de sonnerie(et dans un optocoupleur il y as une LED ...on en revient quand même au sujet principal du forum) bonnes cogitations et bonnes bidouilles
Bon, il ne faudrais quand même pas que la bidouille se termine comme celle de "l'alarm-clock-radio" à Gaston Lagaffe , je plaisante
Sur ce, je donne tout cela à titre indicatif, et n'ai pas trop d'idée précise des temps d'exposition (si ce n'est de dire qu'il sont de l'ordre de 1 à 2 h par jour) ... je ne suis pas médecin
(ceci dit, ça ne peux pas faire de mal, et il n'y as guère de contre- indications )
A bientôt
Zelt