Eclairage miroir de Salle de bain

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Minus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Eclairage miroir de Salle de bain

Unread post by Minus »

Bonjour à tous

J'ai pour projet d'entièrement réaménager ma salle de bain le mois prochain.

Ayant déjà gouté aux joies du led SMD5050 en modèle GU10, j'envisage tout naturellement d'essayer d'intégrer du led dans ma salle de bains.

Je vais avoir ce miroir: Image

J'envisage d'utiliser des bandes led (toujours en smd 5050) étanches blanc froid que je positionnerai à la verticale le long des montants verticaux contre la paroi des miroirs (2 de chaque coté des grands miroirs) et dirigés vers l'avant pour éclairer directement le visage.

Il y aurait ainsi 30 leds par bande de 50cm, soit 60 leds par miroir, le transformateur sera caché dans une corniche au dessus du mirroir

Je voudrais savoir:

Si cela ne risque pas d'être trop puissant comme éclairage (et donc dangereux pour les yeux)
Si il ne vaut mieux pas positionner les leds sur le cadre en bois en partie superieur, quitte à mettre 2 bandes cote à cote
Si ce type d'éclairage est suffisant

J'ai besoin de conseils concernant mon projet

Je vous remercie par avance
Minus
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Re: Eclairage miroir de Salle de bain

Unread post by Minus »

Personne n'a d'info à ma donner??
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Eclairage miroir de Salle de bain

Unread post by ambiama »

Bonjour,
Optez plutôt pour des leds blanc chaud, car le rendu sera meilleur.
Pour les bandes, ça dépend de leur rendement. Equipez un miroir, pis le second dan la foulée si le résultat correspond aux attentes.
Post Reply