Fer forgé, récup et économie d'énergie : tout un programme

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
LeXof
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Fer forgé, récup et économie d'énergie : tout un programme

Unread post by LeXof »

Tout nouveau sur le site, je viens vous demander de l'aide au sujet de l'un des projets sur lesquels je bosse actuellement.

Il s'agit d'intégrer des leds à un produit.... pas très facile d'expliquer comme ça mais je vais essayer car pour l'instant tout est virtuel,...
Je souhaite placer un éclairage dans un moule à savarin modifié.
moule_savarin22_gd.jpg
Le fond circulaire est découpé puis retourné, face pour face, afin de former une sorte de pavillon de trompette. Ensuite, une calotte en demi sphère est fixée pour accueillir une douille ou tout autre système.
C'est une lampe sur pied. le pied est lourd. Il peut aisément contenir une alim. Par contre, la liaison entre le pied et la tête se fera part une fine tige en forme d'arc (quasi demi cercle)
Genre ceci
lampadaire-boule.jpg
D'une hauteur de 2m env. Une liaison souple/ressort qui se veut très fluide, un peu comme un mobile.
Genre ceci : boing boing !
mobile-1932-tate.jpg
Cette arche serait constituée, pour partie, de rayons de vélo. Les fils partant du pied me gênent énormément, je me demandais même si il ne fallait pas envisager une solution sur accus... Comment faire ? Quels types d'accus ? L'idéal serait un accu permettant un éclairage sans faille pendant 1000 ou 1500 heures, pas trop lourd car intégré dans la tête et peu encombrant (pour la même raison).

Le niveau d'éclairage serait celui d'une table à manger.
Mettre en oeuvre des leds de puissance me semble compliqué et onéreux. (mais je me trompe peut être) Si je me trope, merci de bien vouloir me faire un topo sachant que je sais souder correctement des composants.
Une ampoule LED ? De quel type dans ce cas ?

Une autre piste à laquelle je viens de penser consisterait à intégrer une alim dans le pied de lampe + inter au pied. Le pied est creux, c'est une calotte de bouteille de butane 13kg revisitée et habillée de fer forgé.
Dans ce cas de figure, il faudrait alors faire courir les fils le long de l'arche souple. il faudrait que ce soit le plus discret possible... Quelle section de conducteurs peut on envisager au mini ? 0,7 carré ? moins ? ou trouve-ton ça en ligne ?

Me servir des rayons de vélo comme conducteurs ?
Alors là, je suis dans le brouillard complet

Pour finir, j'aurais besoin de conseils avisés au sujet de fournisseurs en ligne dignes de confiance, facilement accessibles par tel sans surtaxe et susceptibles d'être à l'écoute d'un néophyte tel que moi... Si cela existe :roll: l'idéal serait de trouver un fournisseur qui proposerait tout ce dont j'ai besoin en un même lieu mais bon là, ça devient complexe... 'yeha"
A ce sujet, plutôt que de risquer des échanges "houleux" ("" sur le forum, je propose à tous les professionnels de me contacter en MP en m'indiquant éventuellement le lien de leur site. Naturellement, je prendrai avec le même intérêt l'intervention de tous les non pros et farfelus de tous poils : D
Voila pour un début en espérant ne pas avoir été trop long

Merci par avance de toutes vos réponses et à bientôt ici même,
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bonne braise à vous

http://www.lesondelenclume.com/
Post Reply