Je me suis inscrit sur ce forum pour j'ai l'assurance d'obtenir de très bons conseils.
Je vais essayer d'etre le plus court possible :
Voici mon salon :

il est en décalé par rapport à ma fenetre, c'est genial pour matter la tv ! mais pas top pour recevoir, c'est assez sombre !
j'en appelle à vos lumières ( super jeu de mots....) pour m'aider à trouver une solution d'eclairage !!
j'ai une hauteur sous plafond de 2.2 m avec arrivées electriques en forme d'applique sur le mur du canapé et celui d'en face ,rien au niveau du faux plafond, ni sur celui du fond !!
je souhaiterai obtenir une lumiere du jour en eclairage indirecte pour pouvoir la laisser en journée afin de completer la lumière naturelle qui rentre dans la piece !
Je ne trouve pas de solution : corniche sur les cotés ? fausse fenetre retro eclairée?
bref je suis prenneur de conseils, sachant que si j'ai bien compris il faut un ruban 5050 pour obtenir une lumiere blanche .
A votre avis, je peux utiliser des etageres lack en 1m90 comme corniche pour y integrer un ruban led au dessus et voir des spots en dessus ? ca ne va pas "cramer" ?
/www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00011013/
merci à tous !!!!