nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos connaissances dans le domaine des LED car j'ai un petit projet en tête mais mes connaissance en electronique sont plus que limitées

Explication:
je souhaite modifier mes phares de voiture en ajoutant des feux de position à LED pour faire un truc du style des nouvelles AUDI A5 et R8.
En gros je vais brancher 10 LED avec leur résistance en paralel mais je souhaiterais avoir un alumage temporisé de chaque LED: elles s'allument les unes à la suite des autres trés rapidement et restent ensuite toutes allumées et à l'extinction elles s'éteignent les unes à la suite des autres trés rapidement...
j'éspére que mon explication est compréhensible... en gros c'est juste pour faire un effet de style quoi !
Le hic c'est que je n'ai pas la moindre idée de la façon de proceder, j'ai bien vu sur CONRAD des kit appelés chenillards mais je ne penses pas que cela correspond à mon besoin , de même j'ai trouvé un modul pour faire des effets lumineux mais le prix est exhorbitant...
Voila en espérant avoir des infos et que mon montage soit possible je vous salut bien bas messieurs