Bonsoir, si moi sa m'interesse pas mal se projet

! Continu c'est bien
Zeltron wrote:450 résistances ? pourquoi autant ?? il y aurais eu moyen de faire des groupement série parrallèle ..quasi inévitable avec autant de LED , et prévoire une résistance par ligne plutôt qu'une par LED (ceci dit, maintenant que vous les avez ...)
Comme l'a dit Zeltron, effectivement, avec autant de LED ( et déja chapo pour le percage des trou !! ) il est preferable de faire des ligne serie avec une résistance en début de ligne, et de mettre toute ces ligne en parrallèle. L'avantage de mettre un peut de "serie" dans ton montage, te permetra de diminuer un peut la consommation. En parrallèle tu conssome plus. Et puis à chaque fois faudrai souder une résistance avant chaque LED, bonjour la galère

.
Tien nous au courant de l'avancement du proet ,et surtout de ce que sa donne à la fin ! Pour le montage des LED , j'espere que tu est patient

, pour faciliter ta tache, car on a toujours besoin d'une 3e main, il existe des petite pince "inversé"qui permette de serré 2 fil enssemble par exemple pendant que tu peut avoir l'éteint dans une main, et le fer à souder dans l'autre..... sa peut etre pratique.
bon courage