Remplacer ampoules G4 10W 12V

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
funwave67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Remplacer ampoules G4 10W 12V

Unread post by funwave67 »

Bonjour à tous et bonne année,

je posséde un lustre assez designe qui est equipé de 25 ampoules G4 10W 12Volts, je desire les remplacer par des leds , quel type de led dois je prendre.

comment faire la conversion lumineuse Watts >mcd . pour connaitre l'equivalence.

merci pour votre aide.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Remplacer ampoules G4 10W 12V

Unread post by K-RK-S »

Bonsoir, bienvenu et bonne année,

Aurais tu une photo de ton lustre ? C'est pour de l'éclairage principal ou décoratif ? Il te faut que du blanc ?
Led Power
funwave67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

c'est pour un eclairage princncipal d'une salle à manger. C'est une boulle en acier chromé avec 51 pics sur lesquels viennent se fixer des culots en verre. Seul 25 sont equipés d'ampoules, d'ou mon projet de remplacer les ampoules existantes et d'en rajouter dans les emplacements vides. Oui je n'ai besoin que de blanc.
Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Unread post by Loki »

Edit : le pdf est trop gros, c'est une ampoule MR16 5W 12 V http://www.edison-opto.com.tw/datasheet ... ry=1&cno=5 pdf à telecharger ici.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Bonjour,

Au point ou la technologie des leds est actuellements, il est très difficile d'en faire pour un éclairage principal.

Le lien pdf donné, il y a plusieurs types de lampes et plusieurs températures de couleurs, sachant le que les "warm white" sont des blancs chauds donc qui tirent vers le jaune et les "white" dans les 6000k qui tirent vers du blanc pur.

A ce que j'ai pu voir sur internet, tes lampes actuelles lachent chacune 120 lumens, 10W pour une durée de vie d'environ 2000h et 1.50€la pièce...

Tu voudrais faire les montages toi même ou avoir des "ampoules" toutes faites ?
Led Power
funwave67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Je desire faire le montage moi même. En sachant que l'interrieur de la lampe est creuse et donc me permet de loger toute la filasse.

seul 25 des 51 verres est equipé d'une ampoule , donc je pensais que si la puissance lumineuse devait être moins élevée, je pourrai la compenser en rajouter des leds dans les emplacements vides.

ci joint une photo:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Merci pour la photo, ça donne une idée.

Il y a les Luxeon K2 blanche à 130 lumens mais le problème est que c'est un blanc "très blanc" 6500°K pour une tension d'environ 3.8V, un courant de 1.3A et une puissance de 4.5W Environ 6€ l'unité durée de vie environ 50000 heures.

Il faudrait une température de couleur égale ou inférieure à 4500°K pour essayer de faire comme ta lampe actuelle, je crois que tes ampoules sont des 3000°K Et trouver des leds d'environ 100 lumens dans cette température de couleur n'est pas facile, car on atteint les 20 lumens pour du 3000°K ( appellées Luxeon Warm White ) et même si tu en mets deux fois plus tu seras loin du nombre de lumens que tu as avec tes halo...

Donc en gros, soit tu vas vers une température de couleur bien plus blanche, soit tu baisses en luminosité...
Led Power
funwave67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Il est vrai que la lumière de mon lustre est trés chaude, si la lumière pouvait être un peu plus froide ce ne serait certainement pas plus mal. Je n'ai installé le lustre que ce soir et au paravent on avait une ampoule economique de 20watts qui avait une lumière beaucoup plus froid et bien plus puissance que ces 18 ampoules de 10watts ( il en manque 7), c'est vrai qu'au debut ça fait bizarre. Peux tu me dire ou je peux trouver les leds que tu as cité, je pourrai toujours faire un essai avec une ou deux leds.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by K-RK-S »

Je te passe ça en message privé pour ne pas faire de pub :lol:
Led Power
funwave67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Merci beaucoup k-RK-S pour les liens, mais je ne pense pas que le modéle LUXEON K2 puisse monter car il doit être monté avec obligatoirement avec un refroidisseur et là , il n'y a pas la place. en cherchant un peu j'ai l'impression que à partir d'une certiane puissance, il faut un radiateur.
Je n'arrive toujours pas à trouver la correspondance mcd, lumens watts. vous dites que mes ampoules de 10 watts correspondent à 120 lumens, là OK mais alors en mcd?
Post Reply