projet éclairage façade d'immeuble
-
- Nouveau membre !!!
projet éclairage façade d'immeuble
bonjour à tous,
Génial ce forum sur les leds. Ca fait des mois que j'avais envie d'éclairer une façade parisienne avec des leds (pour des questions d'économie d'énergie, d'entretien et de qualité).
Dans mon projet, j'aimerais :
- 9 spots installées au niveau du sol qui éclaire le lierre présent sur cette facade.
- 15 spots installées plus haut qui éclaire les murs en bois.
L'idée (mais peut-être que ce n'est pas réalisable?) serait de pouvoir contrôler l'intensité et la couleur des deux installations indépendamment.
Maintenant, ne connaissant rien en électricité, rien dans les LEDS je suis un peu perdu.
Je ne voudrais pas me voir proposer par mon électricien des éléments obsolètes ou bas de gammes bidons.
- quel est la marque de spots qui correspondrait le mieux à mon projet ?
- quels sont les modèles/gamme les plus intéressants pour mon projet ?
- pour ce genre d'installation par un electricien, peut-être avez vous des recommandations ? des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
A très bientot.
Fabien
Génial ce forum sur les leds. Ca fait des mois que j'avais envie d'éclairer une façade parisienne avec des leds (pour des questions d'économie d'énergie, d'entretien et de qualité).
Dans mon projet, j'aimerais :
- 9 spots installées au niveau du sol qui éclaire le lierre présent sur cette facade.
- 15 spots installées plus haut qui éclaire les murs en bois.
L'idée (mais peut-être que ce n'est pas réalisable?) serait de pouvoir contrôler l'intensité et la couleur des deux installations indépendamment.
Maintenant, ne connaissant rien en électricité, rien dans les LEDS je suis un peu perdu.
Je ne voudrais pas me voir proposer par mon électricien des éléments obsolètes ou bas de gammes bidons.
- quel est la marque de spots qui correspondrait le mieux à mon projet ?
- quels sont les modèles/gamme les plus intéressants pour mon projet ?
- pour ce genre d'installation par un electricien, peut-être avez vous des recommandations ? des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
A très bientot.
Fabien
-
- Rang "6 LEDs"
Re: projet éclairage façade d'immeuble
Hello !!!
Bienvenu sur le forum pour commencer !
Ensuite, quelles sont les dimensions de la façade ? ( Avec une photo si possible
)
Serais-ce un éclairage blanc ?
Il y a la possibilité de faire varier l'intensité de la lumière et évidemment les couleurs des deux montages indépendament, ce n'est pas le plus difficile à faire ;-)
Je dirais que le plus difficile sur ce projet serais de savoir si on peut utiliser des leds pour un tel projet. Parce que au niveau puissance... Et quel type de leds.
Et pour des spots "pré-faits" il y a un topic qui en parle... Je vais te le trouver...
le voila :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=28&t=811
Mais je doute fortement que ça suffirais pour éclairer une façade.
Bienvenu sur le forum pour commencer !
Ensuite, quelles sont les dimensions de la façade ? ( Avec une photo si possible

Serais-ce un éclairage blanc ?
Il y a la possibilité de faire varier l'intensité de la lumière et évidemment les couleurs des deux montages indépendament, ce n'est pas le plus difficile à faire ;-)
Je dirais que le plus difficile sur ce projet serais de savoir si on peut utiliser des leds pour un tel projet. Parce que au niveau puissance... Et quel type de leds.
Et pour des spots "pré-faits" il y a un topic qui en parle... Je vais te le trouver...
le voila :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=28&t=811
Mais je doute fortement que ça suffirais pour éclairer une façade.
Led Power
-
- Nouveau membre !!!
Un projecteur devrait éclairer une surface de 1m de large et 2m de longueur...
Oui en effet, j'aimerais pouvoir changer la couleur et l'intensité des deux installations.
J'aimerais aussi des projecteurs du commerce et non pas en "kit"...
Merci de ta réponse rapide
Fabien
Oui en effet, j'aimerais pouvoir changer la couleur et l'intensité des deux installations.
Merci de ta réponse rapide

Fabien
-
- Rang "6 LEDs"
D'accord pour du tout fais.
Au niveau de l'alimentation, ça sera du 230V ?
Et ce type de projecteur n'est vraiment pas donné
Au niveau de l'alimentation, ça sera du 230V ?
Et ce type de projecteur n'est vraiment pas donné
Led Power
-
- Nouveau membre !!!
230 ? j'en sais rien ? oui je pense. mais je n'ai pas de préférence tout dépend de ce qui est de mieux pour ce type d'application ?
-
- Administrateur
Bonsoir, et bienvenue et bonne année à notre nouveau membre
!
Alors , pour ce qui est de
En partant du principe que les spots à base de Led luxeon, donc puissantes, n'existe pas, et si leur utilisations serai la mieux adapté, un montage sur du 12V avec un transfo assé conséquent, serai à etudier, mais le branchement des LED luxeon serai à se moment là à faire soit meme.... bref, détail, vue que je penses quand meme que des spots luxeon, sa doit bien exister
sa eviterai des déboires longs et contrégient ( vraiment aucune sertitude sur l'orthographe de toute cette derniere phrase mdr
)
allé bonne nuit à bientot (au weekend prochain quoi
) bonne semaine

Alors , pour ce qui est de
, c'est largement fesable avec des spot à led. Je penses pas me tromper sur ce point de vue.vodka wrote:devrait éclairer une surface de 1m de large et 2m de longueur...
Justement, les projecteurs du commerce (bien que souvant pas à base de LED luxeon...se qui me fait réflechir sur se que je viens de dire avant...),sont prévus pour etre brancher directement sur un reseaux 230V~ (il n'y a cas prendre les spots domestiques comme exemple, c'est fait pour que les personnes les moins compétentes puissent quand meme utiliser ces spots!).Quant aux "projecteurs en kit", je sais meme pas si sa existeVodka wrote:

En partant du principe que les spots à base de Led luxeon, donc puissantes, n'existe pas, et si leur utilisations serai la mieux adapté, un montage sur du 12V avec un transfo assé conséquent, serai à etudier, mais le branchement des LED luxeon serai à se moment là à faire soit meme.... bref, détail, vue que je penses quand meme que des spots luxeon, sa doit bien exister

allé bonne nuit à bientot (au weekend prochain quoi

-
- Rang "2 LEDs"
Bonjour,
Pour l'éclairage de facade ou de grande surface il y a des autres solutions étanches qui existent. On trouve mintenant le spot 12x1W en version étanche et il y a une version 21x1W. Cela monte jusqu'à du 120 led de 3W chacune, j'ai pas vu plus gros ! il y a la version tout en longeur ou plus compacte (comme sur la photo pas de super) avec plusieurs rangées. Pour faire varier les intensitées, il faut les relier à un controlleur DMX qui sur les version RVB fait aussi le boulot du changement de couleur et d'intensitée.
Après faut voir la puissance nécessaire.
Pour l'éclairage de facade ou de grande surface il y a des autres solutions étanches qui existent. On trouve mintenant le spot 12x1W en version étanche et il y a une version 21x1W. Cela monte jusqu'à du 120 led de 3W chacune, j'ai pas vu plus gros ! il y a la version tout en longeur ou plus compacte (comme sur la photo pas de super) avec plusieurs rangées. Pour faire varier les intensitées, il faut les relier à un controlleur DMX qui sur les version RVB fait aussi le boulot du changement de couleur et d'intensitée.
Après faut voir la puissance nécessaire.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "1 LEDs"
Bonjour
pour éclairer une façade et faire varier l'intensité, les teintes et ainsi de suite, il te faut un projecteur RGB type Aequalis ou autre qui se relie à un driver. Le driver sert a interpreter les informations du controleur et les transmettre au projecteur. Je travaille dans la led depuis 5 ans et je fais des éclairages outdoor et indoor partout en France pour des clients célèbres ou inconnus. Si tu veux des conseils, envoie un message je suis sur msn tous les jours *****@hotmail.com
Pas de mail sur le forum, cela évite les spams. Pourquoi ne pas utiliser les messages privés ?
pour éclairer une façade et faire varier l'intensité, les teintes et ainsi de suite, il te faut un projecteur RGB type Aequalis ou autre qui se relie à un driver. Le driver sert a interpreter les informations du controleur et les transmettre au projecteur. Je travaille dans la led depuis 5 ans et je fais des éclairages outdoor et indoor partout en France pour des clients célèbres ou inconnus. Si tu veux des conseils, envoie un message je suis sur msn tous les jours *****@hotmail.com
Pas de mail sur le forum, cela évite les spams. Pourquoi ne pas utiliser les messages privés ?

-
- Rang "6 LEDs"
Je peux faire une comparaison ? Cela fait 10ans que je travaille avec les leds, et je suis loin d'en avoir fait le tour... Soit vous avez pris des cours très poussés en la matière, soit vous avez du temps, soit vous êtes extrêmement autodidacte... Car à voir vos nombreux post et réponses, souvent incendiaires, on peut imaginer que vous maîtrisez mieux le sujet que n'importe qui sur ce forum ! Bref... Que venez-vous faire ici ?
www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "1 LEDs"
[mode HS]D'après tout ses posts sur le forum... de la pub!
Mais je ne ferais pas confiance à qqun qui veux vendre sa camelote et n'y connais rien en éclairage!
Mais je ne ferais pas confiance à qqun qui veux vendre sa camelote et n'y connais rien en éclairage!