Limiteur de courant pour LED sur du 24 V

Alimentations, composants ...
Post Reply
hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Limiteur de courant pour LED sur du 24 V

Unread post by hewy »

Bonjour,
je suis a la recherche d'un schéma d'un limiteur de courant (variable si possible) 0.5A ou 1A avec le meilleur rendement possible.
je voudrais alimenter plusieurs centaines de led à partir d'une alim 24V 5A à transfo redressé en utilisant plusieur limiteur de courant vu que j'aimerai avoir un systeme amovible de maniere a pouvoir brancher un ou plusieur bloc de led.
Mon but serait d'avoir le moins de perte possible dons le meilleur rendement possible c'est pour cela que je me suis tourné vers une alimentation fait d'un transformateur + redresseur et lissage vu que les alimentation a découpage ont en general un mauvais rendement....
je prefere éviter les montages a partir de lm317 pour la meme raison vu qu'il y a une chute de 3V mini a ces bornes ça fait pas mal de Watt de perdu...
Si quelqu'un a une idée ou un montage dans sa botte magique qui pourrais bien faire l'affaire, je suis preneur ;)
square44
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Limiteur de courrant pour led sur du 24 V

Unread post by square44 »

Bonjour,

Il me semble, au contraire, que le rendement des alimentations à découpage est bien meilleur que celui de celles à base de tranfos.
Les quelques mesures (au watt-mètre sur le 220 V) que j'ai pu effectuée me donnent des rendements très bons.

Ce type d'alimentation étant très intéressant pour la régulation, je pense que cela vaut le coup de vérifier l'info.
Post Reply