Driver de LEDs

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
PCgeek
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Driver de LEDs

Unread post by PCgeek »

Certains ont peu le remarquer, un driver de LED coute la peaux des LEDs :shock: ! Genre 50€.
Afin d'alimenter une LED il faut passer d'une tension secteur à un générateur de courant. Ceci se faire en deux étapes :
  • 230V AC -> 12V DC
  • 12V DC -> 350mA
(Les valeurs sont données à titre d'exemple. On peut, par exemple, passer du 230V AC au 48V DC. Puis du 48V DC au 700mA).
Comme tout le monde j'ai des transformateurs qui me sortent du 12V DC, j'en ai d'autres qui qui me sortent d'autres tension. Je n'ai donc pas à payer cet "étage" du convertisseur.
Par contre je souhaiterais fabriquer un générateur de courant qui me convertisse mon 12V DC en courant constant. Le graal serait pour moi qu'il y ait un potentiomètre qui me permette de choisir la valeur du courant : de 0mA à 2A.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment on pourrait faire ?
Je précise que la vairation du courant est en "option" et n'est pas idispensable.
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Driver de LEDs

Unread post by lelectron »

moi je vais prendre un max16800
entrée max 40v sortie 350mA et une entrée pwm et presque rien en composant ext regarde le data du maxim16800
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by jC_Omega »

si c'est juste pour une led, ne t'embete pas il en existe des tout pret sur le net et pas trop cher.

exemple :

http://cgi.ebay.fr/3W-LED-Driver-for-Lu ... .m63.l1177

en ce moment il y en a plus, mais il y a une semaine on trouver 5 drivers de led 350mA pour 15€
Mes projets perso :
Image
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

jC_Omega wrote:si c'est juste pour une led, ne t'embete pas il en existe des tout pret sur le net et pas trop cher.

exemple :

http://cgi.ebay.fr/3W-LED-Driver-for-Lu ... .m63.l1177

en ce moment il y en a plus, mais il y a une semaine on trouver 5 drivers de led 350mA pour 15€
bonjour
Merci pour l' info très intéressant sur ebay mais mon projet est plus important ' éclairage extérieur autour de la piscine et spot dans piscine avec pwm , télécommander, etc.
Par contre je doit changer des halogènes dans petit projecteur de 150w qui sont trop puissant par un paquet de leds avec du 220v car pas de place pour transfo dans le projecteur, donc je pense condo pour pour sortir un tension pour 12 leds 10mm 100mA et juste on/off.

Sur ebay il y a de superbe petit télécommande 4 voies a 5 euros mais j'ai peur de la douane si chopé je connais pas les tarif
@+
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

je pense qu ele max16823 et super pour nos spots ou autre éclairage de toute sorte
PERE-NOEL_BE
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by PERE-NOEL_BE »

Salut,
Regarde avec un TIP3055 pour le drive en PWM. Il te faudra faire un montage avec quelques composants.
Le TIP3055 est idéal en point courant .

J'avais du faire l'étude il y a presque deux ans pour un nouveau systeme d'éclairage à led pour une société de piscine en France. J'était arrivé pour la taille de la lampe style PAR56 à +/- 1100 led en RGB :mrgreen: le tous commander par une commande placé dans le local ou se trouve la pompe et dans le cahier des charges, le client pouvait soit lancer des programmes interne, soit réaliser des séquence avec des nouvelles couleurs person. le tous avec un allumage journalier programmable et avec aussi un capteur de luminausité extérieur.

:)
lelectron
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

PERE-NOEL_BE wrote:Salut,
Regarde avec un TIP3055 pour le drive en PWM. Il te faudra faire un montage avec quelques composants.
Le TIP3055 est idéal en point courant .

J'avais du faire l'étude il y a presque deux ans pour un nouveau systeme d'éclairage à led pour une société de piscine en France. J'était arrivé pour la taille de la lampe style PAR56 à +/- 1100 led en RGB :mrgreen: le tous commander par une commande
:)
sur le data du 16823 j'ai 3 pwm suffit de gonfler la puissance j 'étudie le meilleur choix et je mettrais mon schémas pour avis

1100 leds sa doit chauffer dure
@+
Post Reply