Je suis tout nouveau parmis vous et je me suis inscrit pour une question très précise.
Voila, je possède un appareil dont le rôle est d'enregistrer des boucles audio. Il s'agit du RC-50 de Roland/Boss.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les trois pédales de droites nommées Phrase 1~3 disposent chacunes de 2 LEDs. Celle de gauche permet d'indiquer laquelle des trois pédales est sélectionnée, et celle de gauche indique celui des 3 modes possibles (Lecture, Enregistrement, Overdub). Chaque mode correspondant à une couleur entre Vert, Rouge, et Orange.
Mon problème, c'est que Roland n'a pas choisi une LED dont la différence entre le Vert et l'Orange est suffisament flagrante. En utilisation sur scène, ce n'est pas très pratique, car on se trompe souvent entre le mode de lecture et celui d'overdub (vert pour le premier et orange pour le second donc), ajoutons à cette faible nuance l'éclairrage de la scène et le stress de la représentation, et on approche vite la cata sonore

Mon idée serait donc de replacer ces trois LEDs d'origine par un modèle affichant d'autres couleurs. Par exemple Vert, Rouge et Bleu serait très bien.
Problème, je ne connais rien aux LEDs, et je ne sais pas comment sont géré les changement d'éclairrage de celles-ci. J'imagine qu'il s'agit de LEDs à plusieurs pattes (une paire par couleur ou peut-être une pate de "masse" et une pate pour chaque couleur). Mais peut-être n'est-ce pas du tout cela, et j'en ai bien peur car après avoir sommairement parcouru votre site, j'ai vu qu'il était question de fréquence correspondant à certaines couleurs. Si c'est ça, je suis mal.
Bref, j'aurais besoin de conseils afin de savoir au mois si ce que j'envisage est réalisable facilement ou non.
Merci de votre aide.
Alix.