Controle de l'intensité de la lumière

Alimentations, composants ...
Post Reply
etdiante en detress
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Controle de l'intensité de la lumière

Unread post by etdiante en detress »

bonsoir!
svp pourriez vous m'aider! :cry: je suis étudiante en design industrielle et je travaille sur un projet de luminaire avec des leds et j'aimerai savoir s'il est possible de contrôler l'intensité de la lumière pour qu'elle augmente automatiquement sur une durée précise .et si il est possible de les relier a un capteur de bruit ou mieux qu'il y soit intégré c a dire que la lumière s'allume lorsqu'elle capte un son??
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Controle de l'intensité de la lumière

Unread post by zeltron »

Bonjour,

il existe des appareils pourvu de lampes , destinée à la luminothérapie, qui s'allument progressivement sur des durées réglables à l'avance (fonction simulateur d'aube) ...mais ne sont pas déclenché par le son ( à l'origine, ce sont ni plus ni moins que des réveil-matin qui déclenchent l'allummage progressif à l'heure de réveil choisie)... On pourrais partir de telles appareils et les modifier par adjonction d'un microphone à electret suivi d'un ampli-opérationnel et d'une bascule pour en déclencher l'allummage ...et conserver la partie horlogerie si on veut aussi s'en servir en réveil ;-)

sinon, on peut concevoir le système complet de A à Z mais c'est plus compliqué , je n'ai pas de schéma tout pret , et n'ai pas pour l'instant la possibilité de le concevoir le dessinner et puis le mettre en ligne (Apres avoir donné des idées, je laisse à d'autres LEDophiles qui ont du temps et un logiciel de dessin de schémas électriques le soin de le concevoir et le mettre en ligne )

zelt
Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"

Re: Controle de l'intensité de la lumière

Unread post by Loki »

Tout est quasiment possible ! Après ce qui risque de poser problème dans ton luminaire c'est l'échauffement thermique.

LED + variateur + capteur = necessité d'avoir une bonne dissipation. En plus il va sûrement falloir une console pour gérer tout ça ou si c'est du gros ( municipalité ) : fils enterrés et poste de commande quelque part.
Post Reply