Bonjour,
Oui, je pense que l'appellation 3500 est voulu pour ce tube produisant une image de 35 *50 mm (laquelle étais souvent agrandie par une loupe )
pour l'entrainement du disque, des moteurs de programmateurs de MLV n'auraient pas suffi (le disque faisant 30 à 40 cm et ayant pour des raisons de rigidité une certaine masse , il fallais bien plus que les 2 à 3 watts d' un moteur de programmateur) il fallais des moteurs d'au moins quelques dizaines de watts (qui sont d'ailleurs pas facile à trouver)
Pour mieux comprendre le principe d'analyse et synthèse d'une image avec un balayage par procédé mécanique à disque de Nipkow , voire :
http://bpcv.free.fr/Nipkow.htm
La synchronisation de ce disque étais obtenu , à l'émission, au moyen d'une roue avec un ou plusieurs secteurs aimantés ou dispositif similaire , passant à proximitée d'une bobine fixe, y induisant ainsi un courant , ce système convenablement calé sur l'arbre moteur de la caméra d'analyse TV générais des tops de synchro...
A la réception, une bobine, en série dans le circuit de l'étage de sortie commandant la lampe au néon , recevais ces tops de synchro et agissais sur l'entrainement du disque ...
a la première mise en marche, le disque pouvant être dans une position quelconque , il fallais "le caler" empiriquement (manuellement) pour obtenir une image (peut être as t'il existé ensuite des solutions évitant le calage en bonne position manuellement ...mais je les ignore et tous les sites que j'ai trouvé sur le sujet n'en parlent pas)
Quand à la cave, bonne idée que vouloir y mettre des LED aux niveaux des poutres en IPN (et vous pourriez même économiser un fil , en mettant le moins de l'alimentation et les cathodes des LED à la masse sur l' IPN ! ceci dit ce sera peut être pas facile et relativement long à faire, et les contacts seront peut être pas bons surtout si les poutres sont rouillés !)
chez moi, je me suis pas posé la question d'éclairer la cave avec des LED (il y as déja des tubes fluos ) , ni d'utiliser les poutres pour le retour du courant (car elles sont en bois !)
...Ceci dit j'ai mis à profit ces poutres, épaisses et espacé d'un peu plus que la largeur des épaules pour y placer une barre de tractions traversante et un peu plus large que l'intervalles entre deux poutres , pour faire , perpendiculairement à elles, des tractions soit normales (prises à l'intérieur de l'intervalle) ou prise large ( prises à l'extérieur de deux poutres consécutives) voila une bonne idée , hors sujet mais qui intéressera surement "termi"
(les tractions prise large sont un tres bon exo pour le dos , notamment pour avoir un dos "bien taillé en V" ... N'est ce pas , termi ? !
Bon, je ferme cette parenthèse ... )
Zelt