Bonjour,
J'ai un doute existentiel.
On propose d'utiliser des spots LED 4100K 24V 1,65W, avec bien sur des drivers 24V. 
Or , merci de me dire quels sont les avantages et inconvients des spot LED 12V avec driver 12V par rapport aux spots 24V avec driver 24V.
			
			
													DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi
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				MARCOPOLO
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DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi
					Last edited by Termi87 on 23 Oct 2009, 19:11, edited 1 time in total.
					
Reason: Sujet déplacé, mauvaise rubrique. Nouvelle rubrique : questions d'électricité...
			
						
										
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				zeltron
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Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi
Bonjour,
ben je sais pas ...mais, au juste, c'est quoi ton bahut ? Un Mercedes, un Man, un Iveco ...Ou un Kenworth ?
zelt
			
			
									
						
										
						ben je sais pas ...mais, au juste, c'est quoi ton bahut ? Un Mercedes, un Man, un Iveco ...Ou un Kenworth ?
zelt
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				ambiama
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Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi
Le premier avantage qui me vient à l'esprit est d'avoir une section de câble plus faible, car tension plus élevée...
			
			
									
						
										
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				zeltron
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Re: DRIVER 12V DRIVER 24 Pourquoi
Oui, évidemment , a puissance égale, on a deux fois moins d'intensitée et 4 fois moins de pertes  joule dans les cables ...et ça permet d'en mettre d'un section plus faible, ou a section égale , d'en mettre plus longs !
Et c'est notamment et précisément pour ces raisons , et a cause de la longuer généralement grande d'un camion, que la quasi-totalités des camions sont équipé en 24V !
Au passage, il est étonnant que la plupart des éclairages TBT a LED ou halogènes domestiques soit systématiquent en 12V , on aurais pu choisir du 24V (même si un salon, même relativement grand, n'a pas les dimensions d'un semi-remorque !)
...Et je suppose que la question de la tension 12 ou 24V , doit s'expliquer par le fait que l'initiateur de ce topic a un bahut (et que sur tous ces véhicules, on peut avoir aussi du 12V , soit pris sur une prise médiane faites sur les batteries du camion, soit avec un convertisseur 24/12 souvent déja prévu en cabine , ou dispo dans tous les magasins de matériel PL ou de fournitures pour chauffeurs routiers )
zelt
			
			
									
						
										
						Et c'est notamment et précisément pour ces raisons , et a cause de la longuer généralement grande d'un camion, que la quasi-totalités des camions sont équipé en 24V !
Au passage, il est étonnant que la plupart des éclairages TBT a LED ou halogènes domestiques soit systématiquent en 12V , on aurais pu choisir du 24V (même si un salon, même relativement grand, n'a pas les dimensions d'un semi-remorque !)
...Et je suppose que la question de la tension 12 ou 24V , doit s'expliquer par le fait que l'initiateur de ce topic a un bahut (et que sur tous ces véhicules, on peut avoir aussi du 12V , soit pris sur une prise médiane faites sur les batteries du camion, soit avec un convertisseur 24/12 souvent déja prévu en cabine , ou dispo dans tous les magasins de matériel PL ou de fournitures pour chauffeurs routiers )
zelt