oui, je sais zeltron, c'est juste que pour ces recherches, je vais beaucoup sur les sites étrangers et du coup je me perds un peu dans les termes. Et puis il faut dire que beaucoup de sites francophones utilisent ses langages. Etant débutant en électro je ne connais pas les usages.
merci d'avoir rectifié le tire!
bon et ok pour la solution de vis, c'est noté
merci à tous les 2
monter 9 leds hp ensemble
-
- Rang "6 LEDs"
Re: monter 9 leds hp ensemble
Bonjour,
pour la tournure de la phrase "en franglais", c'est pas grave ...et, je sais, des fois je suit chiant pour certains ... (notamment certains a qui ça rappelle un peu trop l'école !)
Pour la fixation des LED de puissance , oui, il y a les colles et adhésifs doubles face ( "thermiques" , c'est tres important comme les saucisses crues mais tièdes dans le Gloubiboulga de Casimir
) ..mais permettez moi de rester sceptique (comme la fosse du même nom
) quand à la pérennité a long terme de ces produits (l'adhérence sera t'elle encore bonne dans 20 ans ? rien n'est moins sur ...) et a la facilitée de maintenance (une vis, c'est propre et facile à changer , tandis que des assemblages collés ...on s'en met apres les doigts, ou on a du mal a y démonter , ou parfois on casse une LED ou un fil de connexion, ou encore on prend un tournevis pour faire levier , il rippe , et on se plante la lame du tournevis dans une main
)
zeltron
pour la tournure de la phrase "en franglais", c'est pas grave ...et, je sais, des fois je suit chiant pour certains ... (notamment certains a qui ça rappelle un peu trop l'école !)

Pour la fixation des LED de puissance , oui, il y a les colles et adhésifs doubles face ( "thermiques" , c'est tres important comme les saucisses crues mais tièdes dans le Gloubiboulga de Casimir

zeltron
-
- Rang "6 LEDs"
Pour répondre à ton scepticisme, et avoir travaillé dans des systèmes de mesures de courants, dans lesquels nous intégrions des colles thermiques pour la dissipation de chaleur sur des ampli op, après environ 15ans, et en fonctionnement normal (quelque soit le milieu d'ailleurs), eh bien la colle opère toujours, et fait parfaitement son travail....zeltron wrote:Bonjour,
pour la tournure de la phrase "en franglais", c'est pas grave ...et, je sais, des fois je suit chiant pour certains ... (notamment certains a qui ça rappelle un peu trop l'école !)![]()
Pour la fixation des LED de puissance , oui, il y a les colles et adhésifs doubles face ( "thermiques" , c'est tres important comme les saucisses crues mais tièdes dans le Gloubiboulga de Casimir) ..mais permettez moi de rester sceptique (comme la fosse du même nom
) quand à la pérennité a long terme de ces produits (l'adhérence sera t'elle encore bonne dans 20 ans ? rien n'est moins sur ...) et a la facilitée de maintenance (une vis, c'est propre et facile à changer , tandis que des assemblages collés ...on s'en met apres les doigts, ou on a du mal a y démonter , ou parfois on casse une LED ou un fil de connexion, ou encore on prend un tournevis pour faire levier , il rippe , et on se plante la lame du tournevis dans une main
)
zeltron
Je dirais que le plus important, comme d'habitude, c'est que si tu investi dans les leds, n'essaye pas d'économiser ailleurs... Car une mauvaise colle, c'est des leds détruites assurées...
Nota bene : J'espère que quand tu vas chez Macdonalds, tu ne demandes pas un jambon-burger... Le franglais, vous l'avez inventé... Maintenant faut pas hésiter à vous en servir !

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
(ça sera plus sympa
)
2 : les chances de me voire demander cela sont quasi-nulle pour la bonne est simple raison que je dois passer a peu pres, en moyenne , un peu moins d'une heure ... sur une période de dix ans ...dans un Mac-Donald !
(ceux qui pratiquent assiduement une activitée sportive , qui participes a divers et nombreuses compétitions, qui font attention a leur hygiène de vie, et qui cherchent a être affutés ..Eh bien en général, ils fuient ce type d'établissement , qu'ils osent appeller un "restaurant"
)
Bon, je referme cette parenthèse ...
zeltron
1 : on peux se tutoyer , non ?Nota bene : J'espère que quand tu vas chez Macdonalds, tu ne demandes pas un jambon-burger... Le franglais, vous l'avez inventé... Maintenant faut pas hésiter à vous en servir !
(ça sera plus sympa

2 : les chances de me voire demander cela sont quasi-nulle pour la bonne est simple raison que je dois passer a peu pres, en moyenne , un peu moins d'une heure ... sur une période de dix ans ...dans un Mac-Donald !
(ceux qui pratiquent assiduement une activitée sportive , qui participes a divers et nombreuses compétitions, qui font attention a leur hygiène de vie, et qui cherchent a être affutés ..Eh bien en général, ils fuient ce type d'établissement , qu'ils osent appeller un "restaurant"

Bon, je referme cette parenthèse ...
zeltron
-
- Modérateur
Euh... C'est un Suisse, il parle des français en général ! C'est beau la neutralité !1 : on peux se tutoyer , non ?
-
- Rang "6 LEDs"
Bonjour,
j'ai pas regardé le "champ" intitulé "localitée"
(et pis dans mon cas, on ne sait même pas de quel pays je suis ? mais juste ...qu'on ne s'est pas gourré de planète
)
(et pis dans mon cas, on ne sait même pas de quel pays je suis ? mais juste ...qu'on ne s'est pas gourré de planète

-
- Rang "6 LEDs"
zeltron wrote:Bonjour,
(et pis dans mon cas, on ne sait même pas de quel pays je suis ? mais juste ...qu'on ne s'est pas gourré de planète)
Non, mais ça se devine !

www.impactld.ch - Lighting Design