Création bandeau lumineux

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
remi-toulouse
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Création bandeau lumineux

Unread post by remi-toulouse »

Bonjour à tous,
Voila je construis ma maison et j'ai en projet la création du bandeau lumineux qui ferait le tour de mon séjour à environ 2m du sol,
ce bandeau éclairerai la pièce pour tout les jours (lumières "blanche") ainsi qu'une commande à distance via une télécommande pour moduler couleurs et intensité.

Du coup j'aimerais connaître un peu le principe de commande ainsi que le nombre de leds à installer pour avoir un vrai éclairage

ps: le séjour fais 56m²

Merci d'avance

Rémi
ambiama
Modérateur
Modérateur

Re: Création bandeau lumineux

Unread post by ambiama »

Bonjour, quelle est la forme de la pièce, ainsi que les dimensions ?
Tout doit être en éclairage indirect ?
Vous bricolez pas mal où il vous faut du matos pro qui ne bouge pas ?
remi-toulouse
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Bonsoir,
La pièce est rectangulaire : 8m x 7m avec deux baies vitrées de 2m de large sur le coté de 8m. Je peut vous envoyer les plans par mail si sa peut vous éclairer.
Pour ce qui est de l'éclairage j'aimerais qu'il soit tout en indirect en sachant que le plafond et un plancher avec chevrons apparents et au sol du carrelage.

Je suis pas mal bricoleur et je prépare un bts électrotechnicien du coup j'ai des notions dans ce domaine.

Merci
Rémi
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

une éclairage indirect pour avoir un puissant ?

je voie par exemple une plainte avec éclairage vers le haut et le bas pour gagner maximum au niveau de l'éclairage ( le mur et de quel couleur ?) .

Des LED de puissance sont casi obligatoire si on veut ne disposer que de cette lumières et d'aucune autre !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
remi-toulouse
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Je pensé à un éclairage indirect pour 2 raisons : (mais je suis ouvert à toutes vos idées)
- une led éblouie pas mal lorsque qu'on la voie directement
- mon plafond serait le dessous du plancher donc aucune possibilités d'encastrer des luminaires et aucuns fils qui cours le long des chevrons !

En revanche l'idée de diffuser dessus et dessous et bien pensée !

Pour ce qui est de la couleur du mur elle reste à déterminer ( un ton pastel je pense ; un orange très clair ou une couleur dans le style).

Merci
remi-toulouse
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Après avoir passé l'aprème à lire des topics et tuto sur l'éclairage d'une habitation complete en led,
je pense qu'il faut alimenter les bandeaux en 24V
pour la suite je ne sais pas qu'elle quantité de del installer de plus j'ai pu voir que le cos phi de ces bestioles est assez proche du nulissime du coup sur une installation assez importante est ce qu'il va falloir compenser le réactif ??

Merci de votre aide
Rémi
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Ce n'est pas compté par EDF pour un particulier, mais attention, à la consommation réelle. A partir de 25W, un système à led doit avoir une correction du facteur. L'idée est bien, pour le flux, je n'ai pas d'idée, mais l'éclairage du milieu de la pièce me semble pas si évident (led ou non).
remi-toulouse
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Merci pour l'info ! pour ce qui est de l'éclairage du centre je pensais à quelque chose comme sa : http://www.ampoule-leds.fr/carte-led-re ... p-400.html
Est ce bien comme produit ?
Post Reply