montage 40 leds 7 sortes de leds
-
- Rang "1 LEDs"
Re: montage 40 leds 7 sortes de leds
ouai!! bah écoute ca marchait super avant de monter et coller mon truc. par contre j'étais pas au max des performances des leds! j'y suis allé à taton avec des résistances trouvées "à droite à gauche" je sais c'est pas bien et j'avais trouvé un truc pas trop mal c'est une petite tour eiffel d'environ 30cm de haut c'est pas gros donc j'ai pas besoin de puissance d'éclairage. faut que je trouve une alim de plus d'environ 10w et 17v ? ca remet en question tout mon boitier de commande lol
-
- Administrateur
Erf ...
Ben comme tu veux conserver le pilotage indépendant de chaque led (pour de l'animation ou autres), tu ne peux pas les brancher en série. Dans le cas où tu ne voudrais plus chaque led indépendante, les brancher en série ferai diminuer la consommation !
Donc oui, en gros, je pense qu'adopter un nouveau transfo est une bonne idée.
Ben comme tu veux conserver le pilotage indépendant de chaque led (pour de l'animation ou autres), tu ne peux pas les brancher en série. Dans le cas où tu ne voudrais plus chaque led indépendante, les brancher en série ferai diminuer la consommation !
Donc oui, en gros, je pense qu'adopter un nouveau transfo est une bonne idée.
-
- Rang "1 LEDs"
salut
Excuse moi j'ai pas tout compris. Toute manière, je met un interrupteur et un potentiometre sur chaque couleur ce qui me fait 5inters et 5 potards.
Peut etre qu'il existe une formule qui calcule la résistance pour une quantité de led en série
Excuse moi j'ai pas tout compris. Toute manière, je met un interrupteur et un potentiometre sur chaque couleur ce qui me fait 5inters et 5 potards.
Peut etre qu'il existe une formule qui calcule la résistance pour une quantité de led en série
-
- Administrateur
oui voilà ... ce que tu as dis, c'est en gros ce que j'ai voulu dire
!!
Il existe une formule oui :
(Ualim -(nb de led x Uled)) / I dans la branche (ILED)
Soit, en exemple avec 3 led 3.2V chacune, et 20mA chacune :
(12 - (3x3.2V)) / 0.020A = une résistance de 120 Ohms, à mettre avant les 3 led.
Dans une branche en série, l'intensité la traversant est la même partout.
Dans ton cas, et en image, pour plus de simplicité,
bleu violet 4 LED à 3.6V 20mA bleu clair 6 led 3.5V 20mA La rainbow 1 LED 4.1V 20mA Blanc chaud 8 LED 3.2V 20mA Blanc clair 4 LED 3.2V 20mA Orange 18 LED 2.10V 20mA En espérant que tu comprenne

Il existe une formule oui :
(Ualim -(nb de led x Uled)) / I dans la branche (ILED)
Soit, en exemple avec 3 led 3.2V chacune, et 20mA chacune :
(12 - (3x3.2V)) / 0.020A = une résistance de 120 Ohms, à mettre avant les 3 led.
Dans une branche en série, l'intensité la traversant est la même partout.
Dans ton cas, et en image, pour plus de simplicité,
bleu violet 4 LED à 3.6V 20mA bleu clair 6 led 3.5V 20mA La rainbow 1 LED 4.1V 20mA Blanc chaud 8 LED 3.2V 20mA Blanc clair 4 LED 3.2V 20mA Orange 18 LED 2.10V 20mA En espérant que tu comprenne

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "1 LEDs"
bravo merci c'est exactement ce que je voulais impeccable!!!!! trop fort! lol je vais examiner ca demain je bosse je ferais ca plus tard. Merci encore!!!
je te redis ca si ca roule ou pas
bonne soirée je metterais une photo du montage pour que tu voye à quoi ca va ressembler
je te redis ca si ca roule ou pas
bonne soirée je metterais une photo du montage pour que tu voye à quoi ca va ressembler

-
- Administrateur
Ok
. Même si ça va toujours pas, reviens
... et on verra
.
Tu noteras, après étude, que dans la 3e image en partant du haut, ils préconisent une résistance 1/2W, afin qu'elle chauffe moins. Une 1/4W serait trop juste, car la dissipation est supérieur à 1/4W ... enfin tout est expliqué dans le texte... en anglais
Bonne nuit

Tu noteras, après étude, que dans la 3e image en partant du haut, ils préconisent une résistance 1/2W, afin qu'elle chauffe moins. Une 1/4W serait trop juste, car la dissipation est supérieur à 1/4W ... enfin tout est expliqué dans le texte... en anglais

Bonne nuit
-
- Rang "1 LEDs"
Merci à tous pour vos infos! Projet enfin terminé, photos disponible sur la rubrique "Vos réalisations achevées".
A bientot.
Guillaume
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 806#p10806
A bientot.
Guillaume
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 806#p10806